Home Renaud annonce un nouvel album « Dans mes cordes » le 1er décembre

Renaud annonce un nouvel album « Dans mes cordes » le 1er décembre

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Renaud, le célèbre chanteur français de 71 ans, ne ralentit pas la cadence. Actuellement en pleine tournée « Dans mes cordes », il a aussi pris le temps d’enregistrer un nouvel album du même nom. L’album comporte des versions symphoniques de ses morceaux les plus populaires, telles que « Manhattan-Kaboul », « Mistral gagnant » et « Morgane de toi ».

Le dernier album de reprises de Renaud, « Métèque », s’est vendu à 80 000 exemplaires, un chiffre que le chanteur trouve décevant. « C’est pas lourd par rapport à mes scores habituels, mais j’ai mal chanté… Je m’en veux, car les arrangements sont magnifiques, mais la voix n’est pas au rendez-vous », a déclaré Renaud dans une interview pour Le Parisien.

Un nouvel album en parallèle de sa tournée

Le nouvel album « Dans mes cordes » sortira le 1er décembre. La particularité de ce projet est qu’il présente 18 de ses titres classiques, mais cette fois, en version symphonique, avec l’accompagnement d’un double quatuor féminin à cordes. Ce nouvel opus offre une « relecture intense et émouvante des plus belles chansons de l’artiste iconique », selon un communiqué officiel.

Rendez-vous en décembre

Ce n’est pas tout, Renaud prolongera sa tournée jusqu’en avril 2024. Parmi les dates à venir, des performances sont prévues aux Folies Bergère et à la Salle Pleyel à Paris en décembre. Malgré des critiques concernant sa voix, le public reste fidèle et les concerts affichent souvent complet.

Réinventer les classiques

Ce nouvel album permettra aux fans de redécouvrir les chansons emblématiques de Renaud sous un nouveau jour. « Un album qui nous fait redécouvrir la force mélodique de ces grands classiques qui traversent les générations, dans des arrangements puissants et contemporains », précise le communiqué. Parmi les titres réorchestrés, on retrouve « La pêche à la ligne », « Ma gonzesse » et des versions live de chansons comme « En cloque » et « Dès que le vent soufflera ».

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...