Stéphane Larue
Cinéma / Séries TV

Rebecca Hampton débarque dans Nouveau Jour sur M6

Rebecca Hampton débarque dans Nouveau Jour sur M6

La comédienne rejoint le feuilleton en difficulté de M6 pour tenter de relancer les audiences décevantes de la série quotidienne.

L’emblématique Céline Frémont de Plus belle la vie fait son grand retour à la télévision. Rebecca Hampton vient d’intégrer le casting de Nouveau Jour, la série quotidienne de M6 qui peine à trouver son public depuis son lancement fin juin indique Télé Star.

La révélation s’est faite de manière inattendue. Justine Grave, qui incarne Jade dans la série, a publié jeudi 24 juillet une story Instagram montrant Rebecca Hampton sur le plateau de tournage aux côtés de Vinicius Dos Santos Lagier.

Un renfort de poids face aux audiences catastrophiques

Cette arrivée intervient à un moment critique pour la fiction de M6. Le feuilleton a enregistré son plus bas score historique le 19 juillet avec seulement 669 000 téléspectateurs.

Un chiffre dramatique qui représente 4,5% de part de marché. À titre de comparaison, Scènes de ménages rassemblait habituellement plus de 2,3 millions de fidèles dans cette case horaire.

Face à cette déroute, M6 a déjà annoncé des modifications de sa grille. Dès le 4 août prochain, la série En Famille sera diffusée après Nouveau Jour pour tenter de redresser la barre.

Des retrouvailles émouvantes entre anciennes de Plus belle la vie

Pour Rebecca Hampton, cette intégration dans Nouveau Jour signifie des retrouvailles particulières. Elle va en effet redonner la réplique à Laëtitia Milot, qui joue désormais Emilia après avoir incarné Mélanie dans le feuilleton marseillais.

Plus symbolique encore, l’actrice va retrouver Juliette Chêne. Dans Plus belle la vie, cette dernière était sa propre sœur sous le nom de Juliette Frémont.

Le mystère demeure total sur le rôle qu’endossera Rebecca Hampton. Ni la production ni l’actrice n’ont révélé la date d’arrivée de son personnage dans l’intrigue montpelliéraine.

Un casting renforcé pour sauver la série

Rebecca Hampton n’est pas la seule recrue surprise de Nouveau Jour. Le chef étoilé Philippe Etchebest doit également faire son apparition dans la série, cette fois dans son propre rôle.

Cette stratégie de casting ambitieuse témoigne de la volonté de M6 de sauver sa fiction estivale. La chaîne mise sur l’aura des anciennes stars du Mistral pour reconquérir les téléspectateurs.

Après avoir brillé pendant 18 années dans Plus belle la vie, Rebecca Hampton aura-t-elle le pouvoir de redonner un second souffle à Nouveau Jour ? Réponse dans les prochaines semaines avec l’arrivée de son mystérieux personnage dans l’hôtel des Bartoli.

La production espère que ces renforts permettront au feuilleton de remonter la pente et de rivaliser avec Un si grand soleil sur France 3, qui cartonne avec plus de 2 millions de fidèles chaque soir.

Mais aussi