
Stéphane LarueActus6 octobre 2024Short URL
Raphaël Glucksmann, leader de Place publique, a lancé un appel à rejoindre son parti lors de sa rentrée politique à La Réole en Gironde. L’eurodéputé souhaite étendre l’influence de son mouvement en vue des échéances électorales à venir, notamment la présidentielle de 2027.
Devant 2 000 personnes, Glucksmann a affirmé sa volonté de “mener l’aventure politique qui doit nous mener au pouvoir”. Il s’appuie sur le succès de la liste PS-Place publique aux européennes, arrivée en tête à gauche avec 14% des voix.
Le leader de Place publique vise à :
Glucksmann promet “des mesures radicales” mais “suffisamment travaillées”, se démarquant ainsi de Jean-Luc Mélenchon et de La France Insoumise.
Place publique se positionne comme une alternative sociale-démocrate, pro-européenne et opposée à l’extrême droite. Glucksmann entend “faire pour la France ce que nous avons fait pour l’Europe”, en référence à sa campagne européenne réussie.
Cette rentrée politique marque un tournant pour le parti, qui élargit ses ambitions au-delà des enjeux européens pour s’ancrer davantage dans le paysage politique national.










