Rade de Brest : une plaisancière de 78 ans meurt dans le naufrage de son bateau

Une femme de 78 ans est morte jeudi dans le naufrage de son bateau de plaisance en rade de Brest, coincée dans la cabine de l'embarcation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue — article rédigé avec l’IA
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
1 min de lecture

Une femme de 78 ans est morte jeudi 6 août dans le naufrage de son bateau de plaisance, en rade de Brest, au niveau du port de Plougastel-Daoulas. La plaisancière est restée coincée dans la cabine de son embarcation au moment où celle-ci a coulé.

Les circonstances exactes du drame restent encore à établir. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du naufrage, selon plusieurs médias locaux.

Publicité

Les secours mobilisés en urgence

Les secours ont été rapidement dépêchés sur zone, dans cette rade qui figure parmi les plus vastes d’Europe. Malgré leur intervention, la victime n’a pas pu être réanimée.

La rade de Brest, très prisée des plaisanciers, accueille chaque été un trafic nautique dense entre bateaux de pêche, voiliers et navires militaires.

Ce drame rappelle les risques de la navigation de plaisance, alors que le littoral breton connaît une forte affluence estivale, quelques jours après la fermeture de plusieurs plages des Landes en raison de physalies venimeuses.

Publicité
Publicité
Partager cet article
Suivre :
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.