Connect with us

Hi, what are you looking for?

SPECTACLES

Rachid Badouri s’installe au Comédia de Paris à partir du 19 octobre

Rachid Badouri revient en France avec son spectacle « Rechargé », à partir du 19 octobre 2018, pour 30 représentations au Comédia ! Après l’énorme succès de son premier one-man show « Arrête ton cinéma ! », Rachid Badouri cartonne à nouveau avec « Rechargé ». Après avoir joué à guichet fermé à l’Alhambra au printemps dernier, il est de retour au Comédia avec toujours plus d’énergie, de sincérité et d’autodérision.

Après avoir été consacré Révélation de l’année au Festival Juste pour Rire en 2005, puis Découverte de l’année au Gala des Oliviers 2006, c’est à l’automne 2007 que la carrière de Rachid Badouri démarre en flèche lorsqu’il présente Arrête ton cinéma ! au Théâtre Saint-Denis de Montréal. Une avalanche de critiques élogieuses le propulse au rang de véritable phénomène de société. Tout s’accélère rapidement. Avec trois séries de représentations supplémentaires à Montréal, il franchit le cap des 350 000 billets vendus en moins de trois ans de tournée au Québec. Ce record le positionne comme l’un des trois meilleurs humoristes du pays.

C’est en janvier 2011 que Rachid Badouri traverse l’Atlantique avec son spectacle Arrête ton cinéma ! Il joue près de 200 représentations au Trévise et au théâtre Le Temple, puis à La Cigale. Il af che complet et joue à guichets fermés. Le succès se con rme lors de sa tournée en France et dans d’autres pays de la francophonie : Belgique, Suisse, Haïti…

En 2012 et 2013, il participe au Festival Marrakech du Rire créé par Jamel Debouzze. Ses nombreuses participations à l’émission Vendredi tout est permis d’Arthur contribuent à faire de lui un artiste populaire et apprécié du public français.

En 2014, il revient dans l’hexagone pour une série de représentations supplémentaires. Il affiche complet au Casino de Paris (où on fête sa 200ème représentation en France) et à l‘Olympia.
En 2015, il continue de tourner au Québec avec son deuxième one-man show Badouri Rechargé et en Europe avec Arrête ton cinéma ! En parallèle, Rachid continue à développer l’international : en avril, il joue à New York ; fin août, il participe au festival de Toseka à Kinshasa au Congo. Il y présente Arrête ton cinéma ! devant 1500 spectateurs en délire. Il est également l’ambassadeur du Canada pour le concours international d’humour Jokenation 2015. Il présente la finale francophone du concours qui a lieu au Festival de Montreux en décembre 2015.

Au printemps 2016, la tournée de son deuxième one man show au Québec s’achève après 299 représentations.

2017 est une année très chargée pour Rachid. En janvier, il fait un retour retentissant en France avec Badouri Rechargé. À l’Apollo, il affiche salle comble pendant plus de 40 représentations et retourne littéralement plus de 15 000 spectateurs.

Dès l’été 2017, on le retrouve dans tous les festivals incontournables : Morges-sous-Rire, le M’Rire, le Marrakech du Rire, le Festival Juste pour rire de Montréal où il animera un gala avec Eric Antoine pour le 2ème année consécutive.

Début 2018, il joue à guichet fermé à l’Alhambra. Dès octobre, il est de retour au Comédia pour 30 représentations.

En 2019, il sera en tournée en France, Suisse et Belgique et à Paris pour 15 représentations à Bobino.

 

Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

A lire également

Traduction

Derniers articles

MÉDIAS

Le Président de la République sera en Polynésie française du 24 au 28 juillet prochain, après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques...

GAMING / MULTIMÉDIA

Profitez de tous les contenus du jeu durant un week-end entier sur PlayStation, Steam, et Stadia.

GAMING / MULTIMÉDIA

La superstar brésilienne sera bientôt disponible en tant que joueur de la Série Moment iconique

MUSIQUE

Après une formation de harpe, Pauline Chagne est aujourd’hui la seule musicienne professionnelle à jouer de la harpe électrique en France. Accompagnée de cet...

MÉDIAS

“M comme Medley, A comme artiste, R comme remix, C comme Crazy, au total votre Disc-Jockey se prénomme Marc”… Ce jingle était l’indicatif de...

MUSIQUE

Kool and the Gang sont de retour avec une nouvelle chanson, Pursuit of Happiness , issue de leur prochain album Perfect Union , sorti...

Rachid Badouri s'installe au Comédia de Paris à partir du 19 octobre