Le réalisateur américain Quentin Tarantino a annoncé qu’il allait réaliser son dixième et dernier film, prévu pour être tourné à l’automne. Le film, intitulé The movie critic, se déroulera en 1977, mais ne sera ni une biographie de la célèbre critique de cinéma Pauline Kael, ni centré sur un personnage de journaliste critique de cinéma. Tarantino est connu pour ses références cinématographiques et son amour pour les films américains des années 60 et 70, qu’il a déjà honoré dans ses précédents films, tels que Pulp Fiction ou Inglourious Basterds.
Le réalisateur a déclaré à plusieurs reprises qu’il avait l’intention de prendre sa retraite une fois qu’il aurait réalisé dix films. Les attentes sont donc élevées pour ce dernier opus, d’autant plus que Tarantino est connu pour son style unique, souvent violent et rempli de dialogues percutants. Le public et les critiques s’attendent donc à un film à la hauteur de ses précédents chefs-d’œuvre, voire à une conclusion épique pour cette carrière impressionnante.
Les fans de Tarantino ont commencé à spéculer sur le contenu de son dernier film depuis des mois, avec des rumeurs qui ont circulé sur l’histoire et les personnages. Maintenant que le réalisateur a confirmé qu’il avait terminé le scénario et qu’il se préparait à tourner, l’excitation ne peut que monter. En attendant plus d’informations sur The movie critic, les amateurs de Tarantino pourront se plonger dans son nouvel essai, Cinéma Spéculations, qui vient de sortir chez Flammarion.