Connect with us

Quelles dimensions doit avoir un meuble TV?

Publié

le

mock up smart tv in modern interior fully furnishe 2023 01 03 22 49 17 utc scaled

Il est difficile de trouver un salon sans télévision de nos jours. Pour beaucoup, il s’agit de l’élément le plus important de la décoration intérieure, qui permet de se divertir et de rendre le temps passé ensemble plus agréable. Cependant, l’équipement approprié – souvent de taille considérable et de haute qualité – doit être présenté de manière attrayante. C’est ce que fournira votre meuble TV. Comment choisir l’idéal ?

Que faut-il prendre en compte lors du choix du meuble TV?

Lorsque vous choisissez un  meuble TV, vous devez être guidé à la fois par l’esthétique de l’intérieur et par sa fonctionnalité. Cette tâche est d’autant plus difficile que les téléviseurs contemporains se caractérisent généralement par des dimensions énormes. Si vous voulez être sûr que votre meuble TVs est parfait en termes de proportions, choisissez le modèle sur mesure. Grâce au logiciel de la boutique TYLKO, vous pouvez choisir aussi bien la hauteur que la largeur et la profondeur du meuble. Les dimensions doivent être adaptées à la taille du salon – le meuble TV ne doit pas dominer l’espace, ni disparaître parmi les autres meubles. 

Publicité

Quelle doit être la taille d’un meuble TV?

Si vous pensez que plus l’écran est grand, plus le meuble doit être grand sous l’écran, vous vous trompez lourdement. En raison du caractère écrasant d’un grand téléviseur, optez pour un meuble de taille modeste au style minimaliste. Surtout, veillez à ce qu’il ne soit pas trop haut. Cette dimension ne doit pas dépasser 50-60 centimètres. Ainsi, le centre de l’écran sera exactement au niveau des yeux des personnes assises dessus, ce qui les mettra à l’aise. Vous éviterez les positions inconfortables et malsaines pour votre colonne vertébrale, les maux de tête et de dos.

Les autres dimensions à noter sont la largeur et la profondeur de ce meuble. Ces éléments sont particulièrement importants si le téléviseur doit être placé sur une table.  Lorsque vous optez pour cette solution, il est important de vérifier l’espacement entre les pieds du téléviseur et de s’assurer qu’ils ont au moins quelques centimètres de dégagement de chaque côté. Ainsi, l’écran ne risque pas de tomber du comptoir en cas de choc ou de déplacement. Lors de l’achat d’un meuble TV, la règle la plus sûre est que la largeur optimale doit être au moins 5 à 10 centimètres plus large que la diagonale du téléviseur.

Publicité

À quoi d’autre devez-vous faire attention lorsque vous achetez un meuble TV?

Le meuble TV doit non seulement être adapté aux dimensions du téléviseur, mais aussi être fonctionnel. Il doit pouvoir accueillir des décorations, des lecteurs, des tuners et des enceintes de home cinéma. Ainsi, lorsque vous choisissez ce type de meuble, assurez-vous qu’il dispose de suffisamment d’espace. Vérifiez également s’il dispose d’ouvertures qui vous permettront de dissimuler plus facilement les câbles et favoriseront également la ventilation des équipements électronique.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi