Connect with us

Téléréalité

Quand le nom de Thibault Garcia est associé à Louis Vuitton mais il n’est pas égérie de la marque !

Publié

le

Le candidat de téléréalité Thibault Garcia est au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, repris par les médias, et le mot plagiat est même utilisé (sur Twitter) concernant l’utilisation d’un visuel d’un sac qui a été mis en avant sur son site de vente. Plagiat ou malheureuse maladresse ?

C’est le compte Twitter @BoummMinaj qui a relevé, le 20 juin dernier, un souci sur la photographie d’un sac ressemblant étrangement à du Louis Vuitton sur le site de vente du jeune candidat, puis relayé par le compte  le 20 juin.

Le Tweet est ICI

Un visuel effectivement assez troublant puisque la photographie du sac semble être en tout point la même mais avec, en plus, la marque de Thibault Gracia apposée par Photoshop ou autre logiciel de retouche photos.

A noter que la photo du sac en cuir Insolent a, visiblement, isparue du site internet de Thibault.

THIBAULT GARCIA SE DÉFEND SUR SNAPCHAT

Le jeune chef d’entreprise qui posséderait plusieurs sociétés si l’on en croit le site societe.com dont celle qui édite le site insolentparis.fr sur la prestigieuse Avenue des Champs-Élysées (une adresse de domiciliation, c’est légal) s’est défendu, depuis Dubaï, sur Snapchat au… réveil dans son lit et… torse nu, comme s’il était dans une émission de téléréalité alors que cela devrait tout de même être pris au sérieux, qu’il ait tort ou raison.

« Je reçois beaucoup de messages privés de gens qui sont déçus de moi. Très simplement je réponds à cette histoire de ‘plagiat’ de Louis Vuitton. Pour vous expliquer la petite histoire, c’est très simple, avec mon associé on a créé cette marque Insolent et justement être insolent c’est faire des trucs de fou. Donc on s’est dit on va s’inventer des collaborations… comme un sac Louis Vuitton Insolent, qu’on n’a absolument jamais vendu parce que c’était uniquement des montages pour mettre sur le site et faire style notre marque était vraiment insolente. »

Il ne nie pas avoir mis en avant un sac sur son site mais explique qu’il n’en a pas vendu un seul.

« On ne l’a jamais vendu, et d’ailleurs si quelqu’un peut me dire s’il a déjà reçu un sac Louis Vuitton de la marque Insolent. C’est impossible parce qu’on n’en a jamais fabriqué, jamais inventé et jamais envoyé du coup! Donc voilà, je tenais à ce que les choses soient claires ».

Mais la question se pose, pourquoi avoir mis ce sac sur le site ? La raison ?

Thibault compare les débuts de la très prestigieuse marque « DIOR » avec sa marque en expliquant sur Snapchat « Tu crois que Dior à un moment donné la première fois qu’il a lancé sa collection, ses tee-shirts à 500 euros, tu crois pas qu’il a commencé lui aussi ? Laisse-moi commencer, laisse-moi faire mon truc » tout en expliquant qu’il met les prix qu’il veut (il a raison, c’est son droit)

MAIS QUE PEUX PENSER VUITTON DE L’UTILISATION DE SA MARQUE ?

Thibault explique, donc, qu’il a « inventé des collaborations » mais est-ce vraiment légal si la marque n’a pas donné son aval ?

Dans sa vidéo sur Snapchat, le jeune homme explique « Si Louis Vuitton il devait m’attaquer, il m’aurait attaqué depuis longtemps (Sic) »… Mais peut-être que la marque n’avait, tout simplement pas encore vue..

Mais attention, peut-être que, finalement, Thibault Garcia avait demandé l’autorisation à la marque prestigieuse Vuitton d’utiliser le visuel du fameux sac pour y apposer sa marque « Insolent » mais aussi au photographe qui était chargé de le sublimer ? La question se pose également.

Si c’est le cas alors l’affaire est terminée, sinon pas sûr que Vuitton apprécie vraiment…

Nous avons contacté Thibault Garcia il y a plusieurs heures, concernant cette affaire de sac, mais il ne nous a toujours pas répondu.

Publicité

Téléréalité

Les Anges de NRJ 12, ça ne marche plus et c’est même catastrophique !

Publié

le

La fin de la téléréalité est-elle terminée ? En tout cas la question se pose pour Les Anges de NRJ 12 ! Alors que l’émission de téléréalité a été lancée le 4 février dernier, les audiences n’ont absolument plus rien à voir avec celles d’il y a quelques années !

C’est le site Toutelatele.com qui dévoile les audiences catastrophiques en écrivant : « Après trois rediffusions suivies par moins de 1% du public, la performance de l’inédit n’a guère fait mieux. En effet, seuls 161 000 rescapés ont été mobilisés, soit 0.8% des Français âgés de 4 ans et plus » en expliquant que la plupart des chaînes de la TNT étaient devant l’émission de téléréalité !

Les téléspectateurs (et les plus jeunes) ont-ils enfin compris que tout était scénarisé et faux ? Bon à la télé mais aussi sur les réseaux sociaux hein !!

Visiblement les candidat(es) de téléréalité font plus d’audiences sur les réseaux sociaux qu’à la TV ! Flippant tout de même…

Lire la suite
Publicité

Dernières News

MusiqueIl y a 1 heure

La chanteuse Najoua Belyzel est de retour ! Chronique vidéo avec Stéphane Larue

Dans l’univers de la chanson française, peu d’artistes ont été capables de créer un univers bien à eux. Immédiatement identifiable...

Séries TVIl y a 2 jours

La saison 2 de la série « Les Bracelets Rouges » à partir du lundi 11 Mars sur TF1

Dans la saison 2, les Bracelets Rouges devront faire face à la disparition de Sarah (Esther Valding) mais aussi aux nouveaux...

France et MondeIl y a 2 jours

Brigitte Macron a reçu Christine Kelly concernant les propositions pour les familles monoparentales

Christine Kelly a porté les 5 propositions phares des familles monoparentales à l’Elysée. Ces propositions ainsi que 70 autres ont...

PeopleIl y a 3 jours

Le créateur Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans

Après avoir été admis aux urgences lundi soir, le créateur Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans annonce...

VIDEOSIl y a 4 jours

Une météorite tombe à Mayotte ? Mais attention, la vidéo qui tourne est un fake

De nombreux internautes, à Mayotte, ont entendu une forte explosion et mais surtout un phénomène qui se serait produit dans...

VIDEOSIl y a 4 jours

VIDÉO Benjamin Castaldi rencontre Bruno le médium

Pour ce nouvel épisode de Bruno Un Nouveau Message, le célèbre médium a rencontré Benjamin Castaldi pour lui relater un fait marquant (et...

MédiasIl y a 4 jours

Cyril Hanouna annonce la saison 10 de Touche pas à mon poste mais aussi la saison 2 de Balance ton post

Les fans de Touche pas à mon poste, de Cyril Hanouna, vont être heureux car l’animateur a annoncé que l’émission...

MédiasIl y a 4 jours

Reworld Media signe une offre d’achat de Mondadori France

Cela faisait plusieurs mois que les salariés du groupe Mondadori France (qui regroupe notamment Science & Vie, Closer, Top Santé et Grazia) s’opposait à cette vente mais...

France et MondeIl y a 6 jours

Gilets Jaunes : A Rouen, une voiture percute des manifestants, 3 personnes blessées

C’est, ce samedi 16 février 2019, l’acte XIV des Gilets Jaunes à travers la France et des manifestations sont en...

MusiqueIl y a 6 jours

Corneille : Retour aux sources pour la sortie de son album « Parce qu’on aime »

Après le 1er album « Parce qu’on  vient de loin », Corneille revient avec ce nouvel opus composé de mélodies immédiatement engageantes portées par...

Publicité

Vidéos

Les + lus