Ce soir à la télé jeudi 2 avril 2026 : Artemis II sur France 2

Stéphane Larue
Publié par
Stéphane Larue
Publié parStéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
3 Min de lecture
3 Min de lecture
Photo de JESHOOTS.com / Pexels

Ce jeudi soir, la télévision offre une soirée d’exception. France 2 déprogramme ses magazines habituels pour une soirée spatiale inédite consacrée au lancement d’Artemis II, tandis que TF1 mise sur la comédie culte et M6 lance son nouveau divertissement. Il y en a pour tous les goûts.

Le prime time (21h)

TF1 ouvre la soirée avec le film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? à 21h10. Christian Clavier et Chantal Lauby incarnent des parents débordés dont les quatre filles ont épousé des hommes de cultures très différentes. Un film familial savoureux à redécouvrir en prime time, idéal pour une soirée en famille.

France 2 joue l’actualité et déprogramme Envoyé spécial et Complément d’enquête pour proposer à 21h10 le documentaire inédit Destination Lune : La nouvelle conquête spatiale. La mission Artemis II, lancée dans la nuit du 1er au 2 avril depuis le Kennedy Space Center en Floride, emmène quatre astronautes en orbite lunaire — dont le Canadien Jeremy Hansen, premier non-Américain à participer à une mission lunaire. Un événement historique à ne pas manquer.

France 3 diffuse à 21h10 le téléfilm policier Mortelles calanques, avec Philippe Bas et Shemss Audat. Une enquête menée dans les calanques marseillaises, entre décors somptueux et rebondissements.

M6 lance à 21h10 La Roue de la Fortune Célébrités, animé par Éric Antoine. La version VIP du jeu culte accueille des personnalités connues pour une première très attendue.

Arte propose dès 20h55 la série policière britannique Steeltown Murders, une enquête haletante dans un port industriel du Pays de Galles. Quatre épisodes diffusés consécutivement pour une immersion totale.

Les autres chaînes

Pour les amateurs de polar, Arte reste le choix idéal ce soir avec ses quatre épisodes de Steeltown Murders enchaînés jusqu’à minuit. En deuxième partie de soirée sur TF1, Esprits criminels reprend dès 23h avec deux épisodes de la saison 7.

Le coup de cœur de la rédaction

Ce soir, la soirée Artemis II sur France 2 est un événement télévisuel exceptionnel. Le documentaire Destination Lune : La nouvelle conquête spatiale est diffusé la nuit même du lancement historique, pour vivre en temps réel la nouvelle conquête spatiale. Quatre astronautes, une fusée, et l’humanité qui retourne vers la Lune — un rendez-vous rare.

Pour ne rien manquer des prochains grands rendez-vous sur TF1, Mask Singer revient le 24 avril. Retrouvez également le programme TV du mercredi 1er avril pour suivre les audiences. Et pour compléter votre soirée en streaming, découvrez les dernières nouveautés Netflix.

Partagez cet article
Publié parStéphane Larue
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.