Home Actus Procès de Pierre Palmade : jusqu’à 14 ans de prison en jeu
Actus

Procès de Pierre Palmade : jusqu’à 14 ans de prison en jeu

Partagez
Procès de Pierre Palmade : jusqu'à 14 ans de prison en jeu
Partagez

L’humoriste Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Melun. Ce procès fait suite à un grave accident de la route survenu le 10 février 2023 en Seine-et-Marne, où il a percuté un autre véhicule en étant sous l’emprise de stupéfiants. Cet accident a provoqué des blessures graves à trois membres d’une même famille et causé la perte du fœtus que l’une des victimes portait.

Un cadre juridique complexe

Pierre Palmade est poursuivi pour blessures involontaires aggravées par la consommation de drogues. La qualification d’homicide involontaire pour la perte du fœtus n’a pas été retenue par la justice française, conformément à une jurisprudence qui stipule qu’un enfant à naître n’a pas d’existence légale en tant que personne.

En état de récidive légale pour des faits antérieurs liés à la drogue, Palmade risque jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. Il avait exprimé ses regrets lors de son audition, se déclarant « catastrophé » par les conséquences de cet accident.

Conséquences humaines

Les victimes, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, continuent de subir les séquelles physiques et psychologiques de cet événement. L’impact médiatique de cette affaire met également en lumière les problématiques liées à la toxicomanie et à la sécurité routière.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...