Stéphane Larue
Médias

Prisma Media Solutions lance une offre pour optimiser la visibilité des marques dans l’IA

Prisma Media Solutions lance une offre pour optimiser la visibilité des marques dans l’IA

Face à l’utilisation croissante des intelligences artificielles génératives, Prisma Media Solutions a dévoilé le 14 octobre 2025 sa nouvelle offre « Content for LLM » pour aider les marques à renforcer leur présence au sein des réponses des agents conversationnels.

Le groupe média constate que les Français, notamment les plus jeunes, se tournent de plus en plus vers les IA au détriment des moteurs de recherche traditionnels.

C’est dans ce contexte que sa régie publicitaire, Prisma Media Solutions, a développé une solution innovante pour maîtriser ce nouveau territoire de visibilité.

L’offre Content for LLM a pour objectif d’optimiser le Generative Engine Optimization (GEO) des annonceurs.

Elle s’appuie sur l’autorité éditoriale des marques médias du groupe comme Capital, GEO, ou encore Femme Actuelle, dont les contenus sont déjà reconnus par les IA.

Une démarche en partenariat avec Minddex

Pour déployer cette solution, Prisma Media Solutions s’est associée à Minddex, une adtech française spécialisée dans la mesure et l’optimisation de la visibilité sur les IA génératives.

Le partenariat a donné naissance à une démarche structurée en trois étapes distinctes pour les clients.

La première étape consiste en un audit G.E.O. pour analyser les requêtes et les prompts liés à un produit et identifier les opportunités face à la concurrence.

Ensuite, les équipes procèdent à la production de contenus « GEO-friendly » qui sont diffusés sur les sites de Prisma Media et de ses partenaires.

Enfin, une phase de mesure d’impact permet de comptabiliser les citations de la marque dans les réponses des IA et d’assurer un suivi pour maintenir les positions acquises.

Des résultats déjà significatifs

Les premiers tests menés avec Minddex sur des contenus sponsorisés ont montré une progression notable de la visibilité des marques.

Sur l’ensemble des articles analysés, 83% des marques ont vu leur présence s’améliorer, avec au moins une des marques de Prisma Media citée dans le top 15 des sources.

Bastien Deleau, Directeur Exécutif Adjoint Digital Adtech chez Prisma Media Solutions, qualifie cette offre d’évolution naturelle du savoir-faire de la régie, au service de la performance et de la confiance des marques.

L’offre est accessible avec un ticket d’entrée fixé à partir de 10 000 € pour la rédaction d’articles sponsorisés optimisés pour l’IA.

Mais aussi