Après la relance du magazine PREMIÈRE et de son site internet premiere.fr, la gamme s’enrichit d’un nouveau titre avec le lancement de PREMIÈRE CLASSICS, une revue trimestrielle au format mook (book + magazine) pour les passionnés de cinéma. Vendue en kiosques mais aussi en librairies et dans les salles obscures à compter du 6 octobre, la revue trimestrielle (14,90 euros) nous contera, édition après édition, la petite histoire des grands films. Le titre au format carré, imprimé sur du papier haut de gamme, vise une diffusion payée France de 15 000 exemplaires.

Dans chaque numéro, la rédaction – pilotée par Gaël Golhen – nous emmènera dans les coulisses de huit grandes œuvres de cinéma ainsi celles d’un film jamais tourné. Un article culte tiré des archives du magazine sera également réédité. Les sujets, tous inédits et de 16 pages au minimum, sont illustrés de photos rares. Au total, ce sont dix sujets qui égrèneront les 196 pages, enrichies de huit fiches films qui font leur retour.


PREMIÈRE CLASSICS sera suivie d’une nouvelle déclinaison papier au printemps 2018. Car un an après sa reprise par le groupe LFF Média (Le film français), le magazine PREMIÈRE affiche une progression notable de ses ventes en kiosques (+8,84%*) et le doublement de l’audience de son site (+108,8 % d’utilisateurs à 4 millions de visites/mois* ). Depuis septembre, il est même relayé par l’appli servicielle de géolocalisation PREMIÈRE GO. Au total, la gamme labellisée PREMIÈRE agrège chaque mois une audience de près de 3 millions de lecteurs dont une communauté des 700 000 membres animée par les vitrines sociales de la marque (FB, Twitter et Instagram).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here