Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants à l’issue de sa garde à vue. Lors d’une audience à huis clos, il a été placé sous contrôle judiciaire sous bracelet électronique par le juge des libertés et de la détention. Le parquet fait appel.
Les enquêteurs n’ont pas obtenu d’éclaircissements sur les circonstances de l’accident pendant la garde à vue de Pierre Palmade, qui a admis avoir consommé des drogues avant de prendre le volant. Une femme enceinte a perdu son bébé à la suite du choc. Deux hommes qui étaient dans la voiture avec Pierre Palmade ont également été déférés devant le magistrat instructeur, mais seul l’un d’entre eux a été placé sous le statut de témoin assisté.
Les déclarations des deux hommes n’ont pas permis d’en apprendre davantage sur le contexte de l’accident. Une information judiciaire a été ouverte pour offrir davantage de moyens et d’options au juge d’instruction en charge de l’enquête.