Pierre-Jean Chalençon se verrait bien ministre de la culture

Alors que Valérie Pecresse imaginait trois personnalités qui pourrait composer son gouvernement, si elle était élue présidente de la république, Pierre-Jean Chalençon a voulu donner son avis sur twitter : « Lol elle ne sera jamais présidente !!! Et moi ministre de la culture » lance-t-il avec ironie.

Un Twittos lui a répondu : « Mais vous feriez sûrement un bien meilleur ministre de la culture que ceux qui se sont succédés à ce poste depuis 30 ans ! »

Mais la réponse de Chalençon avait l’air un peu plus sérieuse tout en taclant les anciens ministres de la culture : « Merci… Effectivement je le pense aussi !!! J’ai rencontré tous les ministres depuis 30 ans !!! Des calamités !!!! Des incapables, des pleutres… et surtout des suffisants !!! Roselyne étant à part !!!!« 

https://twitter.com/JeanChalencon/status/1505187694766436355

CE QU’IL S’EST PASSE

C’est dans le journal de 13h de France 2 que la candidate à la présidentielle, Valérie Pecresse, a dévoilé trois personnalités qui pourrait composer son gouvernement si, évidement, elle devient présidente de la république.

Valérie Pécresse envisage de nommer le général Pierre de Villiers ministre de la Défense, Teddy Riner ministre de la Jeunesse et Leïla Slimani ministre de la Francophonie.

Le journaliste politique de France Télévision, Julien Nény ,a contacté Teddy Riner et Leïla Slimani qui ne sont pas au… courant. L’entourage de Valérie Pécresse assure qu’il s’agissait seulement d’une « réponse spontanée à une question ».

Partagez :