Home Pierre De Maere : son premier album « Regarde-moi » sortira le 27 janvier

Pierre De Maere : son premier album « Regarde-moi » sortira le 27 janvier

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le jeune artiste belge Pierre de Maere, 21 ans, a annoncé ses plans ambitieux pour devenir célèbre très tôt sur les réseaux sociaux. Avec une attitude déterminée et une approche ludique, il a clairement fait savoir qu’il voulait devenir une superstar. Cette aspiration se reflète dans son EP « Un jour, je, » où il apparaît en tant qu’animateur de talk-show américain, et dans sa chanson « Maman, un jour, je serai une superstar » (Menteur).

Il s’est rapidement fait un nom grâce à sa témérité, sa confiance et son attitude déterminée. Sa première grande percée est venue avec « Un jour je marierais un ange, » une chanson feel-good, hédoniste qui a rapidement gagné en popularité et a été certifiée single de platine en France avec 30 millions de streams.

De Maere est un musicien intuitif, spontané et autodidacte qui a appris à faire de la musique tout seul devant un miroir et avec l’application Garage Band sur son iPod Touch. Il n’a pas reçu de formation formelle, mais son arrière-plan à la campagne belge l’a aidé à développer sa créativité et à surmonter l’ennui.

Le style de De Maere est une version post-moderne de la musique et de la mode, mêlant la pop, l’art et la mode de manière à la fois accessible et unique. Il s’inspire d’artistes tels que Lady Gaga, Lil Nas X, Stromae et Yelle, et sa musique est caractérisée par des vocalises flamboyantes et théâtrales et un style théâtral et expressif.

Dans son nouvel album, De Maere continue de travailler en étroite collaboration avec son frère Xavier, ingénieur du son et co-producteur, pour créer un son unique qui est à la fois précis et ludique, mêlant euphorie et mélancolie d’une manière légèrement désenchantée. Avec 12 pistes de pop élégante et extravertie, l’album montre la capacité de De Maere à expérimenter et à repousser les limites.

LES DATES DE SA TOURNEE

DateLieu
28.01.23FESTIVAL LES NUITS GIVREES DARDILLY
03.02.23CENTRE CULTUREL EDMOND DESOUCHES LUCE
04.02.23ECHONOVA VANNES
24.02.23FESTIVAL HORS PISTES ANNECY
25.02.23LE MOLOCO AUDINCOURT
02.03.23NOUVEL ATRIUM ST AVERTIN
03.03.22STEREOLUX CLUB NANTES
07.03.23ESPACE 93 CLICHY SOUS BOIS
10.03.23L’EMPREINTE SAVIGNY LE TEMPLE
15.03.23SALLE ESPACE THIERS
16.03.23NINKASI KAO – FESTIVAL CHANT DE MARS LYON
17.03.23ESPACE BLAREAU SULLY SUR LOIRE
22.03.23LE REFLEKTOR LIEGE
23.03.23FESTIVAL NAMUR IS A JOKE NAMUR
25.03.23FESTIVAL VOIX DE FETE GENEVE
29.03.23MELKWEG AMSTERDAM
12.05.23OLYMPIA PARIS
16.05.23LES TANZMATTEN SELESTAT
18.05.23ANCIENNE BELGIQUE BRUXELLES
13.07.23FESTIVAL LES VIEILLES CHARRUES CARHAIX
16.07.23FESTIVAL LES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
21.07.23FESTIVAL BRIVE FESTIVAL BRIVE

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...