Suite au buzz d’Anne Hidalgo qui ne savait pas vraiment comment elle est arrivée en studio par le métro, une adjointe de la Mairie de Paris poste sur son compte Twitter des photos de la Maire de Paris, accompagnée de l’ancienne journaliste Audrey Pulvar, afin de prouver que tout ce petit monde a vraiment pris le métro.
Même si Anne Hidalgo assure prendre régulièrement le métro, les Twittos pensent qu’il s’agit, tout de même, d’une exception et que diffuser ces photos dans le métro mercredi soir ne prouvent rien et n’a, visiblement pas l’effet escompté par la mairie et qu’il s’agit d’une mise en scène. Le fait d’être prise en photo dans le métro montre encore plus cette exception.
CE QUI S’EST PASSE :
C’était, ce mercredi soir, La Grande confrontation diffusée sur LCI qui réunissait les sept candidats à la mairie de Paris. Agnès Buzyn, Cédric Villani, Serge Federbusch, David Belliard, Rachita Dati, Danielle Simonnet et Anne Hidalgo débattaient à dix jours du premier tour des municipales afin de donner leurs meilleurs arguments pour prétendre au poste de Maire de Paris.
L’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, a amusé les internautes lors de l’interview en tête à tête avec David Pujadas. Le journaliste lui a demandé comment elle s’est rendue au studio et visiblement Anne Hidalgo n’a toujours pas l’habitude de prendre ce moyen de locomotion même si elle assure prendre régulièrement les transports en commun parisiens.
La maire de Paris répond avec hésitation : “Je suis venue en métro, voilà. La ligne 1 et puis la ligne 9 et je suis… ou la ligne 3, je ne me souviens plus. Et je suis descendu ici, tout près” sans toutefois donner le nom de la station près du studio. Ce qui est sûr c’est que le métro, c’est pas trop son truc.