Home Actus Périphérique à 50 km/h : la colère gronde chez les automobilistes franciliens
Actus

Périphérique à 50 km/h : la colère gronde chez les automobilistes franciliens

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La maire de Paris Anne Hidalgo a réaffirmé sa volonté d’abaisser la vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique parisien à partir d’octobre 2024.

Cette proposition suscite de vives réactions négatives chez les automobilistes franciliens :

  • Certains qualifient cette mesure de « honte » et craignent qu’elle pénalise tout le monde.
  • D’autres s’inquiètent que cela crée davantage de bouchons.
  • Beaucoup estiment que c’est une mauvaise idée de baisser encore la vitesse après le passage de 80 à 70 km/h.

L’association 40 millions d’automobilistes dénonce une décision unilatérale prise sans consultation.

La mairie de Paris défend ce projet pour des raisons de santé publique, de réduction des nuisances sonores et d’amélioration de la fluidité du trafic.

Cette mesure avait déjà été annoncée en novembre 2023 pour une mise en place après les Jeux olympiques de 2024.

La vitesse médiane actuelle sur le périphérique est déjà de 50 km/h en journée et 30-45 km/h aux heures de pointe selon la mairie.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...