Actus

Pays-Bas : une partie du parking de l’hôpital St. Antonius s’effondre à Nieuwegein

Pays-Bas : une partie du parking de l'hôpital St. Antonius s'effondre à Nieuwegein

EN BREF

  • Effondrement partiel du parking de l’hôpital St. Antonius à Nieuwegein.
  • Présence de services d’urgence sur les lieux et cause de l’incident inconnue.
  • Niveau d’alerte GRIP 1 déclaré en raison de l’ampleur de l’incident.

Plusieurs étages du parking de l’hôpital St. Antonius à Nieuwegein se sont effondrés, a rapporté la Région de sécurité d’Utrecht dimanche soir. On ne sait pas encore s’il y avait des personnes dans le garage au moment de l’effondrement. Un porte-parole de l’hôpital n’a pas pu fournir plus d’informations sur ce qui s’est exactement passé ni s’il y a des victimes.

Plusieurs camions de pompiers et ambulances sont sur place, et d’autres services d’urgence sont en route, rapporte RTV Utrecht. Le NOS rapporte que la première notification de l’effondrement est sortie vers 22h00. La cause est encore inconnue. Il s’agit d’un parking de six étages géré par Q-Park, situé sur le terrain de l’hôpital. Pendant le week-end, l’hôpital a des heures de visite entre 15h00 et 20h00, mais on ne sait pas encore combien de personnes étaient présentes au moment de l’effondrement.

Le niveau GRIP 1 a été déclaré, ce qui signifie que les services d’urgence doivent coopérer plus intensivement en raison de l’ampleur de l’incident. En 2017, l’AD a rapporté que le parking de l’hôpital St. Antonius pouvait être utilisé en toute sécurité. Des recherches avaient été effectuées sur la construction du sol, qui était la même que celle d’un parking effondré à l’aéroport d’Eindhoven, avait rapporté le journal à l’époque.

Partagez :