Connect with us

Livres / BD / Mangas

Parutions d’Astérix le Gaulois en Édition Luxe et ArtBook

Publié

le

En 2019, Astérix et ses amis fêtent leur 60e anniversaire en fanfare ! Et pour inaugurer cette année très spéciale, les Éditions Albert René proposent aux fans de tous âges de (re)découvrir le tout premier album des aventures d’Astérix et Obélix – Astérix le Gaulois – dans une exceptionnelle Édition Luxe et, pour les collectionneurs les plus irréductibles, l’ArtBook de cette bande dessinée originelle, par Toutatis !

« On va transposer à l’époque gauloise les problèmes de la société française contemporaine, et on devrait obtenir des effets comiques. » Tel est, en 1959, le pari de René Goscinny et Albert Uderzo. Riche d’une docte documentation, à commencer par les Commentaires sur la guerre des Gaules de ce cher vieux Jules, après discussion avec Albert Uderzo, René Goscinny rédige le synopsis et le scénario de la première aventure d’Astérix…

Depuis le 23 janvier, les lecteurs peuvent découvrir pour la première fois dans cette Édition Luxe les 44 planches originales en noir et blanc encrées par Albert Uderzo ainsi que l’album en couleurs, accompagnées d’un dossier exclusif de 32 pages sur les coulisses de la création de l’album reprenant les documents de travail inédits des deux auteurs : une plongée dans la genèse de la saga dessinée la plus célèbre au monde ! Indispensable pour tous les fans du personnage !

• 39 € TTC 

 

Les fans du petit Gaulois pourront découvrir en exclusivité l’intégralité des tapuscrits de René Goscinny et des planches d’Albert Uderzo dans un somptueux coffret toilé au format 290 x 370 mm contenant :

• 2 livres en vis-à-vis sur papier Munken 150g avec, à gauche, l’intégralité du scénario tapuscrit tapé à la machine par René Goscinny et, à droite, les 44 planches originales dessinées et encrées par Albert Uderzo. Une opportunité unique d’être au coeur de la création de la BD la plus célèbre au monde !
• 5 ex-libris : les premières notes manuscrites de René Goscinny signant l’acte de naissance d’Astérix, les premières esquisses d’Astérix et Obélix par Albert Uderzo, la planche avec les couleurs seules de la première page d’Astérix le Gaulois, publiée dans Pilote le 29 octobre 1959.

• 200 € TTC 

 

Les + lus