Alors que la 10ème édition ferme ses portes, jamais la Paris Games Week n’aura autant fait vibrer toutes les générations venues fêter le jeu vidéo. 317 000 visiteurs de tous âges se sont rassemblés pour jouer, découvrir et partager leur passion sur 80 000 m2 à Paris Expo – Porte de Versailles. Que ce soit pour tester les dernières nouveautés de fin d’année, découvrir certains jeux les plus attendus de l’année prochaine ou encore assister à des compétitions esports, le plaisir du jeu vidéo s’est plus que jamais partagé entre générations, enfants, jeunes, parents ou grand-parents !
Julie Chalmette, Présidente du SELL explique : « En 10 éditions de la PGW, nous avons vu la perception du jeu vidéo évoluer au fil de l’appropriation de la pratique par les Français. Au travers de la Paris Games Week, le jeu vidéo s’affiche en véritable phénomène de société : un loisir reconnu et populaire au sens noble. La PGW est le reflet de cette passion qui nous anime et permet aux visiteurs d’en découvrir toutes ses facettes. Nous avons à cœur de réunir toutes les belles initiatives qui contribuent à la reconnaissance et la mise en lumière du jeu vidéo. »
Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL : « Tous gamers ! Il suffisait de fouler les allées du salon pour constater l’éventail des profils de nos visiteurs. L’implication et l’engagement des constructeurs, éditeurs, studios, institutions et associations ont permis d’enrichir la programmation au fil des éditions pour finalement adresser de nouveaux publics. 2020 marquera une nouvelle étape : l’entrée de la PGW dans sa deuxième décennie. La puissance créative couplée à la capacité d’innovation de notre industrie nous réservent encore de belles surprises pour les années à venir. »