Paris FC : violente rixe entre ultras au Havre, Antoine Arnault intervient en tribune

Stéphane Larue
Publié par
Stéphane Larue
Publié parStéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 Min de lecture
2 Min de lecture
Ai Generated 1765133504557

Une violente altercation a éclaté ce dimanche au Havre entre deux groupes de supporters du Paris FC, les Ultras Lutetia et les Old Clan. L’incident, survenu avant le coup d’envoi, a fait deux blessés parmi les stadiers et a contraint le propriétaire Antoine Arnault à intervenir pour calmer les esprits.

L’ambiance a dégénéré bien avant le coup de sifflet initial dans le parcage visiteurs du stade Océane.

Selon les informations rapportées par L’Équipe, les hostilités ont débuté une demi-heure avant le match. Les Ultras Lutetia s’en sont pris aux membres des Old Clan, allant jusqu’à dérober leur bâche pour y mettre le feu, créant une scène de chaos en tribunes.

En infériorité numérique, les membres du Old Clan ont préféré quitter le stade pendant la rencontre pour regagner Paris.

Antoine Arnault en première ligne

La situation était telle qu’Antoine Arnault, le propriétaire du club, est descendu personnellement pour tenter de raisonner les supporters.

Le bilan humain fait malheureusement état de deux stadiers blessés lors de leur intervention difficile pour séparer les belligérants. La police locale confirme que les agents de sécurité ont eu le plus grand mal à contenir cette échauffourée.

La direction du Paris FC a réagi via un communiqué à la mi-temps, confirmant l’incident et assurant collaborer avec les autorités. Si les circonstances exactes restent à l’étude, ce clash n’est pas une surprise pour les services de police : de vives tensions existaient de longue date entre ces deux factions du club parisien, bien que ce soit leur premier affrontement public d’une telle ampleur.

Le club attend désormais les conclusions de l’enquête pour décider des sanctions à appliquer.

Partagez cet article
Publié parStéphane Larue
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.