in

Ouverture d’une information judiciaire contre l’Université La Sorbonne Paris 1 après une plainte d’Arash Derambarsh

, Ouverture d’une information judiciaire contre l’Université La Sorbonne Paris 1 après une plainte d’Arash Derambarsh, Stéphane Larue

Nous l’avions annoncé le 31 juillet 2021, l’avocat Maître Arash Derambarsh, également adjoint au maire dans la ville de Courbevoie, avait déposé une plainte pour le crime de « faux et usage de faux en écriture publique » contre l’Université La Sorbonne Paris 1.

Selon Le Parisien, cette plainte est dorénavant entre les mains de Madame Nathalie Turquey, célèbre juge d’instruction au Tribunal judiciaire de Paris et qui s’était illustrée dans l’affaire dite du « Grêlé ».

L’Université La Sorbonne Paris 1 devait enquêter sur un supposé plagiat de la thèse d’Arash Derambarsh. Mais cette enquête semble avoir été faite volontairement à charge par les membres de cette commission disciplinaire. Les affirmations d’un témoin ayant notamment été déformées. Et ces affirmations déformées ont été reproduites dans la décision.

L’ouverture de cette information judiciaire semble donc donner raison à Arash Derambarsh qui clame son innocence depuis le départ et dénonce une « malveillance » à son encontre.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Jérôme Béglé devient Directeur général de la rédaction du Journal du Dimanche, Stéphane Larue

Jérôme Béglé devient Directeur général de la rédaction du Journal du Dimanche

, Mort du réalisateur Jean-Jacques Beineix à l’âge de 75 ans, Stéphane Larue

Mort du réalisateur Jean-Jacques Beineix à l’âge de 75 ans