A LIRE AUSSI

Opera One annonce une série de mises à jour pour Aria, son intelligence artificielle intégrée au navigateur. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un système d’assistance pour la rédaction de requêtes, une bibliothèque de prompts prédéfinis pour la création de contenu, et une personnalisation du style linguistique de l’IA.

L’interaction avec l’IA devient plus facile et plus rapide

La mise à jour vise à rendre l’interaction avec l’IA plus intuitive et efficace. « Nous avons repensé notre navigateur pour optimiser l’interaction des utilisateurs avec l’IA. Cette version améliore leur expérience dans les domaines qui comptent le plus : les requêtes et la génération de contenus », déclare Joanna Czajka, Product Director chez Opera.

Aria optimise les requêtes et la création de contenu

Aria a été conçue pour aider les utilisateurs à gagner du temps et à être plus créatifs, que ce soit pour le développement de contenu pour leur blog ou pour obtenir des recommandations d’achat en ligne. Le nouvel outil « Refiner » d’Aria permet aux utilisateurs de « Réutiliser » ou de « Reformuler » des éléments de réponses précédentes pour obtenir des résultats plus précis sans avoir à répéter le contexte.


Des fonctionnalités qui simplifient la vie des utilisateurs

Par exemple, si un utilisateur utilise Aria pour trouver des idées de voyages au Bhoutan, il peut sélectionner les suggestions qui l’intéressent le plus et demander à l’IA de les combiner en un plan de voyage. De plus, Aria permet aux utilisateurs de reformuler une partie spécifique d’une réponse générée, plutôt que de régénérer tout le texte.

A LIRE AUSSI

Personnalisation du style rédactionnel et accès gratuit à une IA de pointe

Les utilisateurs peuvent également personnaliser le style d’écriture d’Aria grâce à la fonction « Mon style ». Opera offre un accès gratuit à cette IA avancée, qui utilise des modèles de langage comme ceux d’OpenAI et collecte des informations en temps réel sur le web. Aria est également disponible dans Opera GX, le navigateur d’Opera destiné aux gamers.

Partagez :