Home ODESZA : découvrez un tout nouveau projet « Bronson »

ODESZA : découvrez un tout nouveau projet « Bronson »

Le duo ODESZA nominé aux GRAMMY AWARDS et le producteur australien Golden Features dévoilent un tout nouveau projet : BRONSON. L’album éponyme vient de sortir en physique le 28 août avec en guests Gallant, lau.ra (de Ultraísta), Totally Enormous Extinct Dinosaurs

Partagez
Partagez

Aux US, l’album “Bronson” a connu un succès phénoménal. Dès sa sortie, il s’y est officiellement classé #5 du classement Billboard Top Dance/Electronic. Par ailleurs, il a atteint la 2e place du classement Nielsen « Albums Nouveaux Artistes » et la 2e position du classement Nielsen Albums Dance/Electronic (derrière #1 Lady Gaga).

Sur les plateformes de streaming “Bronson” cartonne aussi. Il a plus 23.7 M de streams sur Spotify, Apple Music, et YouTube seulement. Il s’est classé #1 des charts Apple Music Electronic Albums (US, UK, LU). Cerise sur le gâteau, BRONSON s’est hissé à la 2e place du classement iTunes Top 10 Electronic Albums aux US et en Hollande et #au Canada.

Le disque  est  un bel équilibre entre des morceaux instrumentaux intenses et émotifs et des chansons vocales mélodiques cathartiques  avec des featurings tels que  Gallant et Totally Enormous Extinct Dinosaurs.  Cerise sur la gâteau,  Harrison et Tom  posent leur voix sur  « CALL OUT »  et c’est très réussi. 
  
L’album reflète leurs besoins respectifs de défier des combats personnels, tant internes qu’externes. L’espoir était de créer un ensemble d’œuvres reflétant cette dualité entre la lumière et l’obscurité inhérente à l’Homme et à sa condition. Le résultat est un projet d’une grande profondeur et d’une relativité universelle. 

À eux deux, ODESZA et Golden Features cumulent des milliards de streams et sont respectivement multi singles et albums d’or et de platine. Ils ont remixé et collaboré avec un éventail d’artistes impressionnants : Sia, Leon Bridges, Regina Spektor, Katy Perry, Charli XCX et d’autres. ODESZA a rempli d’énormes salles tels que le Staples Center de Los Angeles, le Barclays Center de New York, l’O2 Academy Brixton de Londres et a été tête d’affiche de festivals comme Coachella, Bonnaroo, Austin City Limits, Outside Lands et Lollapalooza.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...