Nintendo : un succès phénoménal avec 10,5% des français équipés
Connect with us

Nintendo : un succès phénoménal avec 10,5% des français équipés d’une Switch

Publié

le

Nintendo : un succès phénoménal avec 10,5% des français équipés d'une Switch
×

La Nintendo Switch a connu un franc succès en France en 2022, selon les chiffres révélés par le directeur général de Nintendo France, Philippe Lavoué. La console s’est écoulée à près d’un million d’exemplaires en France cette année, portant son total à plus de 7 millions de ventes depuis sa sortie en mars 2017.

Ces chiffres impressionnants ont également permis à Nintendo de retrouver la première place du classement des ventes de jeux vidéo en France, grâce à « Pokémon Arceus », qui a détrôné l’édition annuelle de « Fifa » sur PlayStation 4.

La Switch a également placé neuf titres dans le Top 10 des ventes, grâce aux nouveaux jeux Pokémon sortis fin 2022, mais aussi à des titres plus anciens comme « Mario Kart 8 Deluxe » ou « Animals Crossing: New Horizons ».

Publicité

Enfin, selon les chiffres de Lavoué, 10,5% des 67 millions de Français sont équipés d’une Switch, ce qui montre l’ampleur de son succès auprès des consommateurs. En somme, c’est une année historique pour Nintendo, et une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo en France.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend