Connect with us

Sélection de la rédaction

Natasha St-Pier s’associe aux petits frères des Pauvres avec le single « Nous Sommes »

Published

on

Natasha St-Pier sort le single « Nous Sommes », en soutien à l’association les petits frères des Pauvres : http://hyperurl.co/NousSommes

Par sa voix, la chanteuse soutient le combat de l’Association :  lutter contre l’isolement et la solitude de nos aînés. Le titre est une invitation optimiste à regarder notre société dans ce qu’elle a de plus précieux et de plus beau : son humanité. Ses paroles témoignent de la joie de vivre qui peut jaillir chez ceux qui sont seuls, démunis ou délaissés par de simples gestes, une présence, une main tendue, un regard, une attention. Nous avons tout quelque chose à donner !

Natasha St-Pier est une évidence : son parcours personnel la rend très sensible à cette cause qui est un véritable enjeu de société. Offrir sa voix et son soutien semble tout naturel pour elle. Découvre les raisons de son engagement.

Ce titre composé, écrit et inspiré (par et pour la cause) par la nouvelle scène créative montante (J.Brulant & Mowolo), est en parfaite harmonie avec l’ADN des petits frères des Pauvres. Son fondateur Armand Marquiset, élève de Nadia Boulanger, qui se prédestinait à une carrière de compositeur quand il décide en 1946 de créer l’association, n’aura de cesse de placer la musique et l’univers de la fête au cœur de l’accompagnement des personnes âgées isolées pour leur redonner goût à la vie.

Aujourd’hui ce sont plus de 12 000 bénévoles et 600 salariés qui, par leurs actions et par la musique, permettent à chacun de nos aînés souffrant d’isolement et de solitude de vieillir le plus sereinement possible, dans l‘échange et le partage, dans les plaisirs simples et essentiels de la vie. Natasha St-Pier les a d’ailleurs accompagnés le 1er octobre dernier pour la distribution des fleurs de la fraternité à l’occasion de la journée internationale des personnes agées : https://www.facebook.com/lespetitsfreresdesPauvres/videos/2199474007045199/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Sélection de la rédaction

Mbappé, Griezmann, Pogba, Dembélé : une journée de Champions du Monde à Disneyland Paris !

Quand 4 Champions du Monde débarquent à Disneyland Paris, ça donne une après-midi de folie entre amis !

Published

on

Alors que la saison d’Halloween bat son plein au Parc Disneyland, Kylian Mbappé, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ont profité d’un rassemblement en Équipe de France pour prendre la direction de Disneyland Paris !

Les vainqueurs de la dernière Coupe du Monde de Football ont pu vivre une journée de repos bien méritée. L’occasion pour eux de faire le plein de sensations du côté de Big Thunder Mountain, la randonnée la plus DINGUE de l’Ouest à Frontierland.

 

Ils ont également tenu à immortaliser le moment et partager leur enthousiasme en compagnie de Mickey devant le Château de la Belle au Bois Dormant.

Une journée magique dans les Parcs Disney pour les 4 coéquipiers, qui n’ont rien perdu de leur âme d’enfant !

Continue Reading

Sélection de la rédaction

Des personnalités s’engagent pour les Droits des Filles pour la Journée internationale des filles

Laure Manaudou, Fauve Hautot, Laura Smet, Karine Ferri, Pauline Lefèvre, Linda Hardy, Vanessa Demouy, Elodie Frégé, Ophélie Guillermand… De nombreuses personnalités se mobilisent sur les réseaux sociaux en postant une photo d’elles, petites filles, avec le #FILLEAUJOURDHUI

Published

on

Ce jeudi 11 octobre se tient la 7e Journée internationale des filles (ONU), dans le cadre de laquelle l’ONG Plan International mène une campagne mondiale de lutte contre les discriminations faites aux filles et pour promouvoir leur accès à l’éducation : Apprendre pour devenir libre. Aujourd’hui, plus de 130 millions de filles  sont encore privées d’école. Et pourtant, l’éducation reste l’un des leviers les plus puissants pour lutter contre la pauvreté, les mariages d’enfants, les violences et les inégalités.

En octobre 2017, Plan International avait initié un mouvement solidaire inédit pour les droits des filles : en invitant toutes les femmes à poster des photos d’elles, petites filles, sur les réseaux sociaux (et les hommes à liker et partager !). En quelques jours, plusieurs milliers de femmes, célèbres et anonymes, ont répondu à l’appel de l’ONG.
Cette année, encore plus de femmes sont invitées à se mobiliser pour les droits des filles en publiant une photo d’elles avec la message : « Tous et toutes mobilisé·e·s avec l’ONG @PlanFrance pour la Journée internationale des filles le 11 octobre : pour que chaque #FilleAujourdhui devienne une femme libre demain grâce à l’éducation. ».

 

Continue Reading

Sélection de la rédaction

Les Tremplins Live : le 29 octobre avec Blaise Matuidi, Dadju, Nej’ et de nombreux invités surprises

Published

on

L’association Tremplins Blaise Matuidi présente la deuxième édition des Tremplins Live qui aura lieu le 29 octobre au Cabaret Sauvage. 2h30 de show en présence du président d’honneur de l’association et champion du monde Blaise Matuidi ! Cette année, les Tremplins Live Act II accueilleront Dadju, Vegedream, Nej’, Franglish, Zdrid Family et de nombreux invités surprises pour fêter cette deuxième étoile et soutenir l’association.

L’association Tremplins Blaise Matuidi a été créée en 2016 à l’initiative de Blaise Matuidi. Il a souhaité changer le quotidien des enfants défavorisés et des enfants en difficulté en leur redonnant le sourire par diverses actions caritatives et solidaires. 100% des fonds récoltés à l’occasion du concert seront utilisés pour construire un orphelinat au Congo.

Un concours est également en cours jusqu’au 12 octobre : les chanteurs, danseurs, humoristes, magiciens et performeurs peuvent soumettre une vidéo, faire voter leurs proches et gagner l’opportunité de se produire lors du concert.

Lien de participation : http://shakr.cc/1dotz

La billetterie est en ligne ici : https://www.weezevent.com/tremplins-live-act-2

Continue Reading