Home MyFrenchFilmFestival : le palmarès et une 11e édition record avec 13 millions de vues

MyFrenchFilmFestival : le palmarès et une 11e édition record avec 13 millions de vues

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La 11e édition du festival de cinéma francophone en ligne s’achève, avec 13 millions de vues de films sur le site myfrenchfilmfestival.com et les plateformes partenaires à travers plus de 200 territoires. Le festival enregistre ainsi son meilleur résultat depuis sa création !

Les internautes ont pu retrouver les films de la sélection sur MyFrenchFilmFestival.com, mais aussi sur plus de 60 plateformes de VàD qui ont relayé le festival dans le monde entier, dont l’app Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Video, Google Play ou encore MUBI. Le festival était entièrement gratuit en Afrique, Amérique latine, Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie/CEI.

Le Grand Prix du Jury

Le film bénéficie d’une dotation de 15 000 € (destinée au réalisateur, au producteur et à l’exportateur). Le Jury international, composé de :

Monia CHOKRI, actrice, scénariste et réalisatrice canadienne, Franco LOLLI, réalisateur originaire de Colombie, Mounia MEDDOUR, réalisatrice franco-algérienne, Gianfranco ROSI, documentariste italien, Rosalie VARDA, créatrice de costumes et productrice a choisi de distinguer le film ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz (France) produit par Agat films & Cie et vendu par The Party Film Sales.

Les Prix du Jury de la presse internationale

Le jury composé de journalistes étrangers :

Susanne Burg d’Allemagne (journaliste pour la Deutschlandfunk Kultur), Robbie Eksiel de Grèce (journaliste et critique de films pour www.flix.gr), Zouhour Harbaoui de Tunisie (journaliste culturelle), Katie Parker de Nouvelle-Zélande (journaliste freelance), Daria Porycka de Pologne (journaliste pour la Polish Press Agency), Clarence Tsui de Hong Kong (directeur de la Broadway Cinematheque et journaliste freelance), Veronika K. Zajdela de Slovénie (journaliste pour la RTV SLO « Radio-télévision de Slovénie ») a choisi de distinguer le film JOSEP d’Aurel (France) produit par Les Films d’Ici Méditerranée et vendu par The Party Film Sales comme meilleur long métrage et MOTUS d’Élodie Wallace (France) produit par 2.4.7. Films et vendu par Shortcuts comme meilleur court métrage.

Les Prix du public

Le public a choisi de distinguer le film JOSEP d’Aurel (France) produit par Les Films d’Ici Méditerranée et vendu par The Party Film Sales comme meilleur long métrage et le film ENTRACTE d’Anthony Lemaitre (France) produit par Tripode Productions et vendu par Shortcuts comme meilleur court métrage.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...