Home Actus Mort de l’acteur Pierre Vernier à l’âge de 93 ans
Actus

Mort de l’acteur Pierre Vernier à l’âge de 93 ans

Partagez
Mort de l'acteur Pierre Vernier à l'âge de 93 ans
Partagez

L’acteur Pierre Vernier s’est éteint à l’âge de 93 ans

Pierre Vernier, figure emblématique du cinéma français et membre de la célèbre « bande du Conservatoire », est décédé le 9 octobre 2024 à l’âge de 93 ans annonce Le Figaro. Né Pierre Rayer le 25 mai 1931 à Saint-Jean-d’Angély, il a marqué le paysage audiovisuel français pendant plus de six décennies.

Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique dans la promotion 1954, Vernier a côtoyé des légendes comme Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle. Sa carrière a débuté au cinéma en 1959 dans « Rue des prairies » aux côtés de Jean Gabin.

Le comédien s’est illustré dans de nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il est notamment devenu célèbre grâce au feuilleton « Rocambole » dans les années 1960. Sa collaboration fréquente avec Jean-Paul Belmondo a donné naissance à des films cultes tels que « Le Guignolo » et « Le Professionnel ».

Au-delà de sa carrière d’acteur, Pierre Vernier s’était engagé dans des actions caritatives, notamment comme président départemental de l’Association des visiteurs de malades en établissements hospitaliers dans le Gers.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...