Mort de l’acteur Matthew Perry, star de la série « Friends », à l’âge de 54 ans

Mort de l'acteur Matthew Perry, star de la série "Friends", à l'âge de 54 ans
A LIRE AUSSI

Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans la série culte « Friends », a été retrouvé mort ce samedi dans une maison à Los Angeles selon les rapports de TMZ et du Los Angeles Times. Bien que les détails soient encore flous, les premières indications suggèrent que l’acteur serait mort par noyade.

Absence de substances illégales ou de jeu suspect

Circonstances du décès

Selon TMZ, Matthew Perry aurait été découvert dans un jacuzzi à son domicile. Les enquêteurs n’auraient trouvé aucune trace de substances illégales sur les lieux.


Une carrière définie par le personnage de Chandler Bing

Rôle emblématique dans Friends

Matthew Perry s’est surtout fait connaître grâce à son rôle emblématique de Chandler Bing dans la populaire série « Friends » des années 90. Il a joué dans les 10 saisons de la série, faisant de lui l’un des rares acteurs à avoir participé à l’ensemble des 234 épisodes du sitcom.

Un portfolio d’œuvres s’étendant au-delà de « Friends »

Diversité de carrière

En dehors de son rôle dans « Friends », Matthew Perry a eu une carrière variée dans le monde du divertissement, incluant des apparitions dans d’autres séries télévisées et films. Il a joué dans des œuvres telles que « Boys Will Be Boys », « Growing Pains« , « Silver Spoons« , « Charles in Charge« , « Beverly Hills, 90210« , « The West Wing« , et beaucoup d’autres. Sa dernière apparition sur les écrans remonte à une mini-série de 2017.


A LIRE AUSSI

Des difficultés personnelles hors des projecteurs

Vie personnelle et addictions

Contrairement à son personnage jovial à la télévision, Matthew Perry a vécu des périodes difficiles en privé, notamment en raison de ses addictions aux drogues et à l’alcool. Il était accro au Vicodin pendant de nombreuses années, même pendant le tournage de « Friends », et a effectué plusieurs séjours en cure de désintoxication.

L’an dernier, il avait publié un mémoire où il avait révélé ce chapitre sombre de sa vie, y compris ses fluctuations de poids notables au cours de la série. Matthew Perry n’avait jamais été marié. Il avait été brièvement fiancé à Molly Hurwitz, mais la relation s’était terminée après seulement six mois. L’acteur avait 54 ans au moment de son décès.


Partagez :