Mort de Charles Kimbrough de la série TV "Murphy Brown" à
Connect with us

Mort de Charles Kimbrough de la série TV « Murphy Brown » à l’âge de 86 ans

Publié

le

Mort de Charles Kimbrough de la série TV "Murphy Brown" à l'âge de 86 ans
×

Charles Kimbrough, connu pour son rôle de Jim Dial, un présentateur de journal télévisé sérieux dans la série « Murphy Brown », est décédé à l’âge de 86 ans. Sa mort a été confirmée par son fils John Kimbrough indique le New York Times.

Charles Kimbrough a passé les premières décennies de sa carrière sur les planches de New York, ce qui incluait une nomination pour un Tony pour son rôle dans la production de Broadway de 1970 « Company ». « Murphy Brown » a été son premier rôle régulier dans une série, et il a été membre du casting tout au long des 10 saisons de la sitcom à succès. Il a également fait une brève apparition dans le reboot de 2018.

Charles Kimbrough était souvent casté en tant que personnage rigide et boutonné, qu’il a abordé dans une interview en 2012 avec le Wall Street Journal. En plus de « Murphy Brown », ses crédits à l’écran incluent les séries télévisées « Kojak » et « Ally McBeal », ainsi que les films « The Wedding Planner » et l’animation Disney « The Hunchback of Notre Dame » (où il a prêté sa voix à Victor, l’un des trois gargouilles conscientes).

Publicité

Malgré son succès à la télévision, la scène était la première passion de Charles Kimbrough, et il a participé à de nombreuses productions de Broadway, notamment la reprise de 2012 de « Harvey », la production de 2010 de « The Merchant of Venice » d’Al Pacino, « Sunday in the Park with George » (à la fois dans la production de 1984 et la reprise de 1994), entre autres. Kimbrough était marié à l’actrice Beth Howland, qui jouait la serveuse insouciante Vera Gorman dans « Alice », de 2002 à sa mort en 2015.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend