in

Médiapart affirme que François de Rugy utilisait des chauffeurs de la république pour un usage privé

Ce mardi 16 juillet François De Rugy a démissionné de son poste de ministre de la transition écologique suite, visiblement aux révélations de Mediapart.

Ce mardi soir, le site Médiapart enfonce encore le clou et révèle de François De Rugy aurait utilisé « des voitures avec chauffeur, d’abord en tant que président de l’Assemblée nationale puis comme ministre de la transition écologique. »

Le site explique : « Les chauffeurs et véhicules de l’Assemblée, puis ceux du ministère de l’écologie » auraient été réquisitionnés pour des trajets entre Paris et la Loire-Atlantique, notamment le week-end …) pendant que François de Rugy se rendait pour sa part en train à Nantes, un de ses chauffeurs fonçait en Loire-Atlantique en voiture pour le récupérer en sortant de la gare et le convoyer sur place pendant la durée du séjour. « 

Le ministère de la transition écologique répond que « François de Rugy fait l’objet d’une protection adaptée au niveau de menace UCLAT important pesant sur sa personne. Les véhicules automobiles sont un élément à part entière du dispositif de protection nécessaire pour assurer la sécurité des personnalités concernées par ce niveau de menace. De manière très opérationnelle, il s’agit de pouvoir évacuer la personnalité en cas de menace avérée, que ce soit sur une séquence publique ou privée. Il s’agit aussi de pouvoir regagner ses bureaux au ministère, ou tout autre lieu où il pourrait être amené à se rendre en urgence en cas de besoin. L’accompagnement par les officiers de sécurité nécessite par ailleurs l’emploi d’un véhicule doté d’un équipement spécial (gyrophare, plaque police,…) et la présence d’un chauffeur »

Dans l’article, Mediapart a questionné « cinq anciens ministres ayant occupé des postes importants sous François Hollande et Emmanuel Macron assimilent ces pratiques à un abus. » sans toutefois indiquer qui sont ces personnalités politiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Une nouvelle candidate de télé-réalité est enceinte

VIDÉO Sibeth Ndiaye : « Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs »