Stéphane Larue
Cinéma / Séries TV

Mayor of Kingstown : Paramount+ dévoile la bande-annonce de la saison 4 avec Jeremy Renner et Edie Falco

Mayor of Kingstown : Paramount+ dévoile la bande-annonce de la saison 4 avec Jeremy Renner et Edie Falco

La série dramatique de Taylor Sheridan revient le 26 octobre avec de nouveaux visages et des tensions renouvelées dans l’univers carcéral de Kingstown.

Paramount+ a dévoilé mardi 20 août la première bande-annonce de la quatrième saison de Mayor of Kingstown, marquant le retour très attendu de Jeremy Renner dans le rôle de Mike McLusky. La nouvelle saison sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du dimanche 26 octobre 2025.

Un casting renouvelé pour de nouveaux défis

La série accueille plusieurs nouveaux visages de renom pour cette quatrième saison. Edie Falco, lauréate d’Emmy et Golden Globe, rejoint le casting dans le rôle de Nina Hobbs, la nouvelle directrice de la prison d’Anchor Bay. Lennie James (Fear of the Walking Dead) incarnera Frank Moses, un gangster respecté de Détroit et du Michigan, tandis que Laura Benanti (The Gilded Age) jouera Cindy Stephens, une gardienne de prison nouvellement recrutée.

Dans le teaser, on découvre l’affrontement entre Jeremy Renner et Edie Falco. « Directrice, vous savez qui je suis », lance Mike McLusky. « Vous êtes un ex-détenu qui dirigeait cet endroit depuis des années », répond Nina Hobbs. « Un océan de sang dans votre sillage et maintenant, maintenant vous ne pouvez plus faire ça », l’avertit-elle.

L’intrigue de la saison 4 révélée

Selon le synopsis officiel, « le contrôle de Mike sur Kingstown est menacé alors que de nouveaux acteurs se disputent le pouvoir laissé vacant par le départ des Russes, le contraignant à faire face à la guerre des gangs qui en résulte et à les empêcher de prendre le contrôle de la ville ». La série explorera également comment Mike doit « affronter un nouveau directeur de prison obstiné à protéger les siens tout en luttant contre les démons de son passé ».

La saison 3, qui s’était achevée en août 2024 avec l’épisode intitulé « Comeuppance », avait vu l’élimination de la mafia russe, laissant « un vacuum qui sera comblé » selon les créateurs.

Une production Taylor Sheridan en pleine expansion

Mayor of Kingstown est co-créée par Taylor Sheridan, nominé aux Oscars, et Hugh Dillon. La série est produite par Paramount Television Studios, 101 Studios et Bosque Ranch Productions exclusivement pour Paramount+. Elle fait partie de l’écurie grandissante de Taylor Sheridan sur Paramount+, qui comprend aussi Landman, 1923, Lioness, Tulsa King et le prochain NOLA King avec Samuel L. Jackson.

La série a construit un public fidèle depuis sa première en 2021. La saison 3 avait atteint près de 9 millions de viewers mondialement lors de sa diffusion initiale, se classant comme la série numéro un de Paramount+ avant d’être détrônée par Landman.

Le casting récurrent comprend également Hugh Dillon, Taylor Handley, Tobi Bamtefa, Derek Webster, Hamish Allan-Headley et Nishi Munshi. Le tournage de la saison 4 avait débuté début janvier 2025, avec un Jeremy Renner pleinement remis de son grave accident de chasse-neige survenu en janvier 2023.

Mais aussi