Home EN BREF Mark Zuckerberg annonce l’arrêt du programme de fact-checking chez Meta
EN BREF

Mark Zuckerberg annonce l’arrêt du programme de fact-checking chez Meta

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Meta, la société mère de FacebookInstagram et WhatsApp, a annoncé la fin de son programme de vérification des faits aux États-Unis, une décision révélée par son fondateur Mark Zuckerberg. Ce changement marque un recul significatif dans la politique de modération des contenus de l’entreprise.

Zuckerberg a précisé que les vérificateurs de faits seraient remplacés par un système de « notes de la communauté », similaire à celui utilisé par X (anciennement Twitter). Il a justifié cette décision en affirmant que les vérificateurs avaient été perçus comme trop biaisés politiquement, ce qui aurait contribué à diminuer la confiance du public envers les plateformes.

Cette annonce coïncide avec une période où les critiques des programmes de vérification des faits se sont intensifiées, notamment parmi les républicains et le propriétaire de X, Elon Musk. Meta prévoit également de simplifier ses règles concernant certains sujets sensibles, tels que l’immigration et le genre, afin de favoriser une plus grande liberté d’expression sur ses plateformes.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Kick : la chaîne de Jean Pormanove réactivée après le bannissement

Selon une alerte publiée sur X par le compte @BastionMediaFR, la plateforme...

W9 : Cyril Hanouna dévoile une vidéo du plateau de Tout Beau Tout N9uf en construction

Ce jeudi 21 août 2025, Cyril Hanouna a diffusé sur ses réseaux...

Lyon : Agression ultra-violente d’un octogénaire pour sa chaîne en or

Un homme de 86 ans a été sauvagement agressé dimanche 10 août...

Ça commence aujourd’hui : Sandrine Quétier témoigne de sa liberté retrouvée à 53 ans

Mercredi 27 août 2024, Faustine Bollaert recevait dans « Ça commence aujourd’hui » sur...