People

Marianne James répond aux critiques après un post anti-RN sur Instagram

Marianne James répond aux critiques après un post anti-RN sur Instagram

EN BREF

  • Marianne James s’oppose au RN sur Instagram
  • Elle partage un dessin dénonçant l’extrême droite
  • Réactions haineuses et réponse passionnée de l’artiste

L’artiste Marianne James, bien connue pour ses positions tranchées, a récemment fait face à une vague de commentaires haineux après avoir partagé un dessin dénonçant l’ascension de l’extrême droite. Elle a répondu avec vigueur à ses détracteurs sur Instagram.

Il y a six jours, Marianne James, chanteuse et actrice, a partagé un dessin de Nicolas Vadot sur son compte Instagram. Ce dessin représentait un soldat américain sur une plage normande, s’interrogeant sur le fait que les descendants des personnes sauvées lors du Débarquement en 1945 soient aujourd’hui « fiers de voter Front national« . Son message était accompagné de hashtags tels que #ignares, #stupides et #délinquants, visant explicitement les électeurs du Rassemblement national (RN). Cette publication a suscité une avalanche de commentaires haineux.

Marianne James n’a pas tardé à réagir. Elle a publié une vidéo dans laquelle elle répond aux insultes reçues. « Je me suis fait défoncer par des gens très très énervés », explique-t-elle. Les critiques l’ont qualifiée de « bobo » et de « gauche caviar ». En réponse, elle a défendu son droit à s’exprimer sur son compte Instagram, affirmant : « Je suis citoyenne française, je paye mes impôts en France, et la politique ça nous intéresse tous, j’ai le droit de m’exprimer. »

Une leçon d’histoire

Marianne James a également adressé un message à ceux qu’elle a qualifiés d’ignares. Selon elle, ceux qui votent pour le RN devraient mieux connaître l’histoire de France. Elle a mis en garde contre les apparences trompeuses du RN, le décrivant comme un parti qui a modernisé son image tout en conservant des racines fascistes. « Le diable se cache dans les détails », a-t-elle averti, ajoutant que ceux qui connaissent l’histoire de la collaboration et du fascisme en France comprendraient ses préoccupations.

Marianne James a conclu en se réjouissant du départ de certains abonnés, affirmant : « Il ne faut pas venir me donner des leçons de civisme dans mon Instagram, et tous ceux qui sont partis, ouf, on respire mieux ! »

Partagez :