Le très sulfureux blogueur Jeremstar est depuis quelques jours en pleine promotion de son dernier livre où il se livre sur sa vie depuis ces dernières années et, alors qu’il était en séance de dédicaces dans un centre commercial ce week-end, il s’est passé une  scène plutôt étonnante et humiliante que nous avons remarqué, à la rédaction, sur son compte Snapchat.

Depuis ses révélations concernant un réseau de prostitution dans le monde de la télé-réalité, qui est, de toute évidence l’axe choisi pour la promotion de son livre dont ce sujet n’est pas du tout essentiel de son bouquin, Jeremstar ne cesse d’expliquer lors de ses interviews qu’il se doit de prévenir de tout danger car a une grande responsabilité auprès des jeunes (pour la plupart des adolescents(e)s).

Mais ce week-end, le jeune homme qui fêtera ses 31 ans début janvier 2018, s’est un peu trop laissé aller en n’hésitant pas à peloter l’une de ses Jeremstalettes (surnom employé pour définir ses fans) en public et filmé par lui-même en direct sur Snapchat.

Alors évidemment, l’orientation sexuelle assumée par la star des ados ne rentre pas en compte mais le souci c’est que depuis qu’il est devenu une icône et responsable auprès des jeunes, il se doit de maîtriser ses faits et gestes en public quelque soit son orientation, gay ou pas.

Certains vont dire que ce n’est pas grave parce que c’est Jeremstar… et alors ? 

Il faut bien avouer que ses Storys sur Snapchat sont plutôt drôles et il n’hésite pas à jouer parfois avec les personnages qu’il a créés tout faisant des allusions sexuelles mais ils sont tous consentants, mais aussi dans ses articles sur son site quand il écrit sur les candidats de téléréalité, mais là il parle de personnes dont le but est d’être connu via la télévision.

Mais dans ce cas précis avec cette jeune femme, cette “scène” est, effectivement, très étonnante car les centaines de milliers de jeunes qui l’ont vu, certains peuvent très bien se dire que ce n’est, donc, plus grave de toucher les seins des filles ou femmes puisque Jeremstar le fait.


Le mot “vermine” n’est, visiblement, plus considéré comme étant une insulte puisqu’il est devenu “courant” à cause de Jeremstar, mais il ne faudrait pas que le “pelotage” le soit également.

Doit-on, également, banaliser ce genre de comportement ?

UN MANQUE DE RESPECT DES FEMMES 

La jeune femme, très surprise, riant jaune, s’est immédiatement sentie gênée en lançant au blogueur “Mais je ne te permets pas”, ce qui n’a, outre mesure, pas dérangé Jeremstar qui insistait en faisant allusion aux produits… laitiers, dû à la taille de sa poitrine, ce qui peut-être humiliant tout de même. Un manque de respect total pour cette jeune femme qui n’a rien demandé.

Espérons que la jeune femme ne soit pas moquée parce qu’elle est devenue “celle qui se fait peloter par Jeremstar” et qu’elle n’en pâtit pas.

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire, avait embrassé la poitrine d’une femme en direct sur C8, ce qui avait fait un énorme scandale mettant en avant ce genre d’agression sexuelle, très ennuyé, il s’était, par la suite excusé pour ce comportement envers une femme.

Quand on se dit responsable auprès des jeunes il faut l’être jusqu’au bout, surtout en ce moment avec toutes les histoires d’agressions sexuelles qui déchaînent les médias et réseaux sociaux et encore plus quand il s’agit de Jeremstar.

Bref, ce n’est pas normal qu’une femme (jeune ou pas) se fasse peloter par un homme, de plus filmé et affiché sur Snapchat juste parce qu’il a trouvé cela “drôle” (ironique également) et encore moins si elle est mineure.

Il y a des lois qu’il faut, également respecter, et personne n’est au-dessus de celles-ci !

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here