Dernière heure
15 août
Luglon : le feu franchit les 1 300 hectares, deux pompiers blessésActusPhoto : Özgür Sürmeli / Pexels

Luglon : le feu franchit les 1 300 hectares, deux pompiers blessés

L'incendie de Luglon, dans les Landes, a franchi les 1 300 hectares dans la nuit de vendredi à samedi.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture

L’incendie qui ravage la forêt des Landes de Gascogne près de Luglon a franchi la barre des 1 300 hectares dans la nuit de vendredi à samedi. Deux sapeurs-pompiers ont été blessés dans la lutte contre les flammes, selon plusieurs médias.

Ce nouveau bilan marque une nette aggravation par rapport à la matinée, où le feu avait déjà forcé l’évacuation de 500 riverains. Ce vendredi soir, environ 550 personnes avaient quitté leur domicile vers les communes voisines, dont Sabres, qui a ouvert sa salle des fêtes.

Publicité

550 sapeurs-pompiers, 40 unités de feux de forêt et huit aéronefs — deux Dash, quatre Canadair et deux Air Tractor — sont engagés sur le sinistre.

L’intensité du feu commence à faiblir

Le préfet des Landes, Gilles Clavreul, a indiqué que le feu « progresse un peu » mais que son intensité « diminue », après une nuit marquée par de nombreuses sautes de flammes. Les routes départementales 327 et 14 restent coupées à la circulation.

Un épisode qui s’inscrit dans une vague de canicule exceptionnelle qui dure depuis 17 jours et a asséché la végétation dans tout le Sud-Ouest.

Votre argent, vos droitsHeures creuses EDF : vos horaires changent dès le 4 novembre, ce que vous pouvez faire

Les moyens aériens, suspendus la nuit, doivent reprendre au lever du jour pour tenter de circonscrire totalement le sinistre.

Publicité

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur