Home Lora Yeniche : voici le clip du single « Roule »

Lora Yeniche : voici le clip du single « Roule »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Ne vous fiez pas à ses airs de jeune fille sage, Lora Yeniche, la protégée du légendaire Calbo d’Ärsenik, cache en elle la fierté et la détermination de son peuple nomade, les Yéniches, qu’elle a choisi de porter en étendard comme nom de scène.

Après une série de freestyles #Gtonclassique accompagnés par les plus grands rappeurs français comme Oxmo Puccino, Akhenaton, Le Rat Luciano, Busta Flex ou Sniper, ses freestyles d’été postés sur Instagram, ainsi que les titres « Libre et Déter », « Nés comme ça », « Merci », « Manny » et « Roule » extraits de son premier EP Née comme ça, qui verra le novembre 2022.

Il faut s’accrocher pour suivre Lora, née Yeniche, une communauté nomade originaire d’Europe de l’Est. Elle a décidé de suivre son destin à 200 km/h, sans faire de concession pour personne. Avec Née comme ça, son premier EP, elle présente une carte de visite chromée, sans équivoque. Gare à quiconque voudrait se mettre en travers de son chemin, ils seront tous laissés sur le côté.

Basée en Moselle, sa famille a fui la Seconde Guerre Mondiale pour s’installer dans l’est de la France. Le premier contact de Lora avec la culture hip-hop se fait grâce à sa grande sœur, qui lui fait découvrir le rap des années 90 et 2000, de IAM à Diam’s. Des années plus tard, Lora Yeniche lâche sur les réseaux une série de freestyles #Gtonclassique accompagnée des plus grands, comme Oxmo Puccino et Akhenaton. « Le rap, c’est comme une famille. Il faut se servir des bases pour pouvoir créer » explique-t-elle.

Dans Née comme ça, son premier EP, Lora mêle cette sensibilité à la culture Yeniche, qui est celle de la fête, du rassemblement et du partage. Faire des scènes, voir son public en vrai : voilà les ambitions de celle qui s’est fait connaître virtuellement, grâce à des freestyles postés en ligne, jusqu’à être repérée par Calbo du mythique groupe Ärsenik.

Alliant respect des anciens et progrès, elle fonce sur l’autoroute du succès. Peu importe que sa voiture soit veille, elle l’emmène partout, dans l’obscurité de la nuit.

[fwduvp preset_id= »Player YouTube » playlist_id= »Clip Lora Yeniche » start_at_playlist= » » start_at_video= » »]

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...