Le LASK Linz a éliminé le Celtic Glasgow (5-1 après prolongation, 5-4 sur l’ensemble) mardi 25 août, en barrage retour de la Ligue des champions. Menés 4-0 sur les deux matchs, les Autrichiens ont renversé la situation à domicile pour priver les Écossais d’une nouvelle qualification en phase de ligue.
À retenir
- Le LASK bat le Celtic 5-1 après prolongation, mardi à Linz
- Score cumulé : 5-4 pour les Autrichiens, qui étaient menés 4-0
- Le LASK rejoint la phase de ligue de la Ligue des champions
- Le Celtic bascule en Europa League pour la 2e saison de suite
Vainqueur 3-0 à l’aller à Glasgow, le Celtic partait mardi avec une confortable avance avant le barrage retour disputé à Linz.
L’ouverture du score de Callum McGregor, dès la 21e minute, portait même l’avance cumulée des Écossais à 4-0.
À lire aussi
Le scénario s’est ensuite totalement inversé. Moses Usor a réduit l’écart à la 32e minute, avant que Robert Ljubicic n’égalise sur la rencontre à la 48e.
Samuel Adeniran a donné l’avantage au LASK à la 58e minute, ramenant l’écart cumulé à un seul but.
Dans le temps additionnel, Florian Flecker a égalisé sur l’ensemble des deux matchs (4-4) d’une tête à la 90e minute, forçant la prolongation.
Adeniran, déjà buteur en seconde période, a inscrit un doublé à la 109e minute pour offrir la qualification au LASK, vainqueur 5-1 sur la soirée et 5-4 sur l’ensemble.
Ce résultat propulse le club autrichien vers la phase de ligue de la Ligue des champions, dont il découvrira le calendrier jeudi.
À lire aussi
Le Celtic, lui, manque la phase de ligue pour la deuxième saison consécutive et bascule en Europa League.
À la une
MédiasLe Groupe 1981 rachète Hit West, Océane et Clazz à Ouest-France
ActusL’Iran affirme avoir frappé le pétrolier Trend dans le détroit d’Ormuz
TechRéférencement TikTok : cinq réglages rendent vos vidéos plus faciles à trouver
MédiasLaurence Boccolini assume ses déguisements à 63 ans après une critique et elle a bien raison

























