Liam Payne sort un EP « First Time » composé de quatre titres totalement inédits. Actuellement en train de travailler sur son premier opus, Liam Payne se confie sur la sortie surprise de cet EP.
« Comme vous le savez peut-être, cette année a été marquée par de nombreux changements dans ma vie… J’ai réécouté certaines chansons de mon album, enregistrées il y a longtemps, et elles ne me correspondaient plus. Je ferai tout pour que mon premier album me ressemble sincèrement.
Je suis donc de retour en studio et travaille dur pour finaliser de nouvelles chansons – je suis très excité par les chansons que je suis en train d’écrire et enregistrer k suis surtout impatient que vous les écoutiez.
En attendant, cet EP regroupe plusieurs titres dont je suis vraiment fier et je voulais que vous les entendiez… dites-moi ce que vous en pensez. Comme toujours, merci infiniment de votre soutien, il compte beaucoup pour moi. »
On retrouve sur cet EP des titres entrainants comme First Time en featuring avec le rappeur américain French Montana, mais on découvre aussi de nouvelles facettes de l’artiste. Sur « Depend On It », Liam Payne se montre plus vulnérable dans un piano voix touchant.