Connect with us

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Les vélos électriques en libre-service Zoov disponibles au sud du Grand Paris

Publié

le

La startup Zoov, qui vient de se lancer en Métropole Bordelaise, ouvre aujourd’hui son service de vélos électriques en libre-service au grand public au sud du Grand Paris, sur un territoire allant de Massy à Gif-sur-Yvette. D’ici la fin de l’année, une quarantaine de stations et 500 vélos électriques seront installés sur le territoire afin d’offrir ce nouveau mode de transport à chaque gare de RER, dans les quartiers les plus fréquentés, devant les sièges d’entreprises et sur les campus étudiants.

Un vélo électrique à portée de main à tout moment

Avec l’application Zoov, disponible sur l’App Store pour iPhone et le Play Store pour les smartphones Android, les utilisateurs peuvent trouver un vélo électrique à proximité à toute heure de la journée grâce à la géolocalisation.

Application mobile Zoov, disponible sur l’App Store et le Play Store

A l’ouverture de l’application, la saisie de la destination permet à l’utilisateur de connaître une estimation de la durée et du prix du trajet. Une fois le vélo déverrouillé grâce au scan du QR code situé sur le vélo, le guidage GPS permet de se rendre à destination en sécurité, sur l’itinéraire le plus cyclable. À l’arrivée, l’utilisateur gare son vélo Zoov dans l’une des stations ultra-compactes installées sur le territoire ou hors station, idéalement dans un parking à vélos, avant de mettre fin à son trajet en un clic. D’une autonomie maximale de 45 kilomètres, les vélos électriques en libre-service Zoov permettent aux habitants et travailleurs de la région de se déplacer librement sur les communes suivantes : Massy, Palaiseau, Villebon-sur-Yvette, Igny, Vauhallan, Saclay, Saint-Aubin, Orsay, Bures-sur-Yvette et Gif-sur-Yvette. De nouvelles communes comme Jouy-en-Josas, Bièvres, Les Ulis ou encore Villejust seront bientôt couvertes.

La facturation s’effectue directement dans l’application après chaque trajet en fonction du temps d’utilisation du vélo, via la carte de paiement préalablement renseignée par l’utilisateur.

Une offre avantageuse pour les entreprises et les écoles

Afin de faire de la pratique du vélo un réflexe quotidien, Zoov propose aux établissements professionnels et d’enseignement supérieur d’installer une ou plusieurs stations ultra-compactes devant leurs locaux. Grâce à cet investissement, collaborateurs et étudiants bénéficient d’un accès facile au service et d’un tarif préférentiel. En complément, Zoov inaugurera prochainement une nouvelle offre permettant aux établissements partenaires d’acheter des minutes d’utilisation pré-payées à partager entre les collaborateurs. A ce jour, plusieurs établissements du sud du Grand Paris dont Thales Research & Technology, le centre de recherche aérospatiale ONERA et l’Université Paris Sud ont déjà souscrit à l’offre.

Publicité

Dernières News

Tendance

Les vélos électriques en libre-service Zoov disponibles au sud du Grand Paris