Toutes les actus et bien plus... 24h/24 - 7 jours sur 7


Les radars sur le périphérique parisien commenceront à flasher les véhicules dépassant la vitesse de 50 km/h dès ce jeudi 10 octobre


Panneau De Circulation Limiation De Vitesse 50km H

À partir de ce jeudi 10 octobre, les radars sur le périphérique parisien commenceront à flasher les véhicules dépassant la vitesse de 50 km/h. Cette mesure fait suite à l’abaissement de la vitesse maximale autorisée, qui est entrée en vigueur le 1er octobre dernier. Auparavant, les radars ne sanctionnaient que les excès de vitesse au-delà de 70 km/h. David Belliard, adjoint écologiste à la maire de Paris, a confirmé que la préfecture de police appliquera cette nouvelle règle, soulignant l’importance du respect de la loi.

La mise en place des nouveaux panneaux de limitation a nécessité une période de tolérance de dix jours pour permettre aux automobilistes de s’adapter. Belliard a noté (lui) une amélioration dans la fluidité du trafic depuis l’introduction de la limitation à 50 km/h, bien qu’il soit encore prématuré d’évaluer son impact global sur la circulation et la pollution. Un baromètre mensuel sera établi pour suivre les effets de cette mesure sur divers aspects tels que la santé et le bruit.

Les riverains restent partagés quant à cette nouvelle limitation, certains exprimant des doutes sur son efficacité. Des discussions sont également en cours concernant des mesures similaires sur d’autres routes comme l’A3 et l’A86, suite à cette initiative sur le périphérique.

David Belliard a également mentionné qu’un comité de suivi sera mis en place pour évaluer l’impact des actions menées sur le périphérique, afin d’assurer un suivi rigoureux des résultats obtenus.




Les radars sur le périphérique parisien commenceront à flasher les véhicules dépassant la vitesse de 50 km/h dès ce jeudi 10 octobre – Stéphane Larue News