Préparez-vous pour un samedi 15 novembre sous le signe de la diversité météorologique en France, où averses et éclaircies se partageront le ciel, avec des températures de saison, selon les prévisions de Météo-France et La Chaîne Météo.
La matinée en France
La matinée de ce samedi s'annonce très variable sur l'ensemble du territoire. Le nord du pays restera souvent nuageux, tandis que le sud bénéficiera d'un temps plus lumineux.
- Nord-Ouest et Nord-Est : Un ciel souvent gris dominera sur le nord de la Loire, avec une couverture nuageuse persistante, mais sans pluie significative. Quelques belles percées du soleil pourraient être possibles du côté du Nord-Pas-de-Calais et de la Champagne.
- Sud-Ouest : Le Sud-Ouest devrait conserver un temps dégagé, notamment entre Bordeaux, le Gers et la Gascogne.
- Sud-Est et Corse : Les régions méditerranéennes profiteront d'un temps agréable et doux dès le lever du jour, avec des températures minimales comprises entre 9 et 12°C dans le sud du pays.
L'après-midi
L'après-midi verra une progression des éclaircies vers le centre du pays, mais une dégradation se généralisera.
- Nord de la Loire : La couverture nuageuse persistera au nord de la Loire, avec quelques averses possibles, et un ressenti plus frais.
- Centre-Val de Loire et Bourgogne : Des éclaircies devraient progresser jusqu'à ces régions, offrant un temps plus clément.
- Sud de la Garonne : Un temps agréable et doux devrait se maintenir.
- PACA et Corse : Une dégradation orageuse est attendue, mais les températures resteront douces.
Les températures attendues
Les températures de l'après-midi seront plus douces avec davantage d'éclaircies, atteignant en moyenne 14 à 16°C sur la moitié nord et 15°C seulement au sud. Près de la Méditerranée, elles pourront grimper jusqu'à 17 à 18°C.
Voici un aperçu des prévisions pour quelques grandes villes françaises :
## Tendance pour les jours suivants Le week-end du 15 et 16 novembre marquera un tournant avec une dégradation généralisée, et les températures devraient baisser rapidement dès dimanche.- Dimanche 16 novembre : Le temps s'annonce agité et de plus en plus frais sur la majeure partie du pays, avec un risque d'averses généralisées et un vent de nord-est qui se rafraîchira.
- Lundi 17 novembre : Une chute brutale des températures est prévue, avec des maximales qui ne dépasseront plus les 10°C dans la majorité des départements, à l'exception du sud où elles pourraient encore atteindre 17°C à Nice.
- Mardi 18 novembre : La vague de froid devrait s'intensifier, malgré un temps relativement clair sur les trois quarts sud du pays. Même dans le sud, les maximales ne dépasseront pas 15°C à Nice, et seul le pourtour méditerranéen verra le mercure dépasser les 10°C l'après-midi.
