in

Les métiers du jeu vidéo (ONISEP)

Dans le jeu vidéo, tout va très vite : des offres de jeux sans cesse renouvelées, une technologie chassant l’autre, des supports de jeux en constante évolution. Une chance pour les jeunes qui veulent travailler dans le secteur.

Cette publication leur propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre grandes familles : conception ; image ; marketing ; programmation. Pour être dans le vif du sujet, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez un éditeur de jeu vidéo Ankama vient illustrer la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur.

Côté ÉTUDES, l’édition 2019 offre un panorama de l’offre de formation pour chacune des familles de métiers et propose un schéma des itinéraires possibles. Sont ensuite présentées les principales filières d’études : du BTS au diplôme d’ingénieur en passant par les écoles du jeu vidéo. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les stratégies, les débouchés… Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur leur parcours.

Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet d’appréhender les tendances du recrutement et les compétences attendues. Un zoom est fait sur les entreprises du secteur. Ici encore, des professionnels parlent de leurs premiers pas dans le monde du travail.

Au-delà des coordonnées des formations traitées, le GUIDE PRATIQUE regroupe plusieurs annexes très utiles : la carte d’identité des formations, un mode d’emploi des inscriptions, des sites utiles, des ressources de l’Onisep et un lexique pour aller plus loin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Les métiers de la Grande École du Numérique (ONISEP)

Sophie Favier sur Cyril Hanouna dans TPMP : « Je préfère qu’on se marre ensemble plutôt qu’aux dépens d’un tiers »