Les Lésions dangereuses est une BD documentaire restituant une enquête à 360 degrés sur l’endométriose, par la journaliste Camille Grange et l’illustratrice Mathilde Manka.
Camille Grange raconte avec simplicité et stupéfaction ses découvertes, fruits de longs mois d’investigation auprès de professionnels de santé, de chercheurs, d’autorités, d’associations, d’entreprises pharmaceutiques et surtout, de patientes.
Avec rigueur, pédagogie, causticité et poésie, le livre Les Lésions dangereuses aborde tous les thèmes en lien avec l’endométriose : origines, histoire, diagnostic, impact psycho-social, recherche, traitements, perspectives, action des professionnels de santé, fertilité, action publique… En bref : un état des lieux de la maladie inédit et sans concession.
Les Lésions dangereuses s’adresse à tous et à toutes, femmes et hommes, professionnel(le)s ou néophytes, pour que l’endométriose soit connue et comprise, faire reconnaître sa prise en charge désastreuse et enfin, mettre en lumière un véritable scandale de santé publique.
C’est la première BD éditée par FLUSH, le média du corps.