Connect with us

Insolites

Les 10 plats régionaux pour réussir son premier dîner romantique

Published

on

Selon un proverbe irlandais « Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne », et il est vrai qu’au cours d’un date, parler du repas est toujours un excellent moyen de détendre l’atmosphère. EliteRencontre a donc eu l’idée d’interroger ses membres pour connaitre leur cuisine préférée pour un premier rendez-vous, et ce qui pouvait être, au contraire un tue – l’amour.

Première info, les Français confirment leur chauvinisme en déclarant à une écrasante majorité (43 %) que la cuisine Française est la cuisine idéale pour un premier dîner en amoureux. La cuisine Italienne (20 %) et Japonaise (11 %) viennent compléter le podium et l’Espagne enfin en 4ème position (8 %).

Au-delà de la cuisine Française, nous avons cherché à creuser le sujet en demandant à nos membres quelle spécialité française ils considéraient la plus adapté pour un premier dîner romantique. Une véritable compétition entre plats typiques régionaux s’est instaurée : Les résultats feront surement débats entre régions !

Classement des spécialités françaises les plus adaptés pour un dîner romantique :

1. Le Poulet Basquaise (Pays-Basque)

2. La Galette Bretonne (Bretagne)

3. Le Bœuf Bourguignon (Bourgogne)

4. La Ratatouille (Provence)

5. Le Gratin Dauphinois (Isère)

6. La Tartiflette (Savoie)

7. La Quiche Lorraine (Lorrain)

8. La Carbonnade Flamande (Nord)

9. La Choucroute garnie (Alsace)

10. Le Cassoulet (Languedoc)

Le classement des desserts préférés des français pour un dîner romantique :

1. Le Saint-Honoré (Paris)

2. Le Clafoutis aux cerises (Limousin)

3. La Tarte Tropézienne (Cote d’Azur)

4. Les Cannelés (Gironde)

5. Le Merveilleux (Nord)

6. Le Gâteau Basque (Pays Basque)

7. Le Kouign Amann (Bretagne)

8. Le Gâteau de Savoie (Savoie)

9. Le Fiadone (Corse)

10. Le Kouglof (Alsace)

Conseils pour un dîner romantique réussi

Première information qui peut vous sembler évidente, 80 % de nos membres déclarent le dîner comme le repas le plus romantique de la journée (ensuite le petit-déjeuner et le déjeuner). Après avoir décidé de votre créneau pour votre date,privilégiez une adresse locale (59 %) au restaurant gastronomique (36 %). D’après nos membres, partagez l’une de vos adresses secrètes aura bien plus de succès que de vouloir lui en jeter plein les yeux avec un restaurant gastronomique de luxe.

Aussi, 81 % des français déclarent trouver une personne « cordon bleu » plus séduisant ! Autre conseil si vous invitez votre prétendant(e) à la maison, évitez les plats à base d’ail ou les snacking et autres finger food… Ils sont en effet respectivement 38 % et 27 % Français à déclarer ces repas comme les pires à choisir lors d’un rendez-vous.

Enfin, 84 % des Français jugent leur prétendant(e) pour de mauvaises manières à table, 10 % s’il ne laisse pas de pourboire et enfin 8 % si celui-ci commande trop de nourriture. 20 % des personnes interrogées attendent le deuxième rendez-vous avant d’aborder leur régime alimentaire spécial (végétarien, végan, …) afin d’éviter de paraître trop difficile.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Insolites

Un astéroïde va frôler la Terre mercredi, doit-on avoir peur ?

Published

on

Un astéroïde d’un diamètre 160 mètres se dirige tout droit vers la terre à une vitesse de 32.000 km/h. Mais pas d’inquiétude parce que 2016 NF23 (c’est son nom très sexy) ne tombera pas sur notre planète mais la frôlera à une distance d’environ 5 millions de km. 

Toutefois la NASA estime que NF23 est « potentiellement dangereux » mais aucune inquiétude, encore une fois, puisque tout objet qui passe à moins de 8 millions de kilomètres de notre planète est un « danger » relatif. L’orbite de l’astéroïde peut être perturbée par des interactions gravitationnelles avec d’autres corps de notre système, augmentant, ou diminuant, le risque de collision.

Ne vous inquiétez pas, la fin du monde ce n’est pas pour demain, ni… après-demain…

Continue Reading

Insolites

Et voici le « Matilda Challenge » qui fait un carton dans le monde

Published

on

C’est un nouveau défi qui commence à faire le tour du monde, le « Matilda Challenge » inspiré du film « Matilda » d’après le conte de Roald Dahl qui a tout de même déjà 22 ans mais qui est en train de renaître grâce à des centaines de vidéos virales sur les réseaux sociaux.

Pour faire un bon Matilda Challenge, il faut mettre le titre « Little Bitty Pretty One« , de Thurston Harris en reprenant la chorégraphie de la fillette au ruban rouge et faire le magicien qui anime anormalement des objets.

Une dernière petite chose, il faut, évidemment, être plusieurs sinon « l’effet » « Matilda Challenge » ne sera pas garanti.

La scène originale : 


Les défis : 


Un autre



Continue Reading

Cinéma

Venez karaoker sur les Champs Elysées pour la sortie de « Mamma Mia 2 »

Published

on

La sortie au cinéma de MAMA MIA Here we go again (25 juillet) avec Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth a donné des idées au distributeur Français.

Une cabine Karaoké a été installée dans une colonne Morris sur les champs Elysées (Juste à coté de l’Avenue Georges V). Au programme, 2 chansons du catalogue d’ABBA : Dancing Queen et bien sur MAMA MIA.

Cette cabine, complètement insonorisée vous permettra de chanter à tue tête… mais attention, car des casques sont installés à l’extérieur pour que vos proches, ou les passants puissent vous écouter massacrer ces 2 tubes planétaires ;).

Alors si vous souhaitez faire comme Arno, et vous prendre pour l’un des membres du groupe ABBA, et que vous êtes de passage à Paris, n’hésitez à venir pousser la chansonnette seul(e) ou entre amis.

La cabine Karaoké Mama Mia sera disponible jusqu’au mercredi 25 juillet, date de sortie nationale du film.

 

Continue Reading