Home People Léon Marchand lance un appel pour retrouver une fillette à qui il n’avait pas fait de dédicace
People

Léon Marchand lance un appel pour retrouver une fillette à qui il n’avait pas fait de dédicace

Partagez
Partagez

Léon Marchand, jeune prodige de la natation française, a fait l’actualité autre que ses performances, le jeune champion avoir refusé une dédicace à une fan de 10 ans. Cette situation a suscité une réaction de la part d’une journaliste et a conduit le nageur à lancer un appel pour retrouver la petite fille.

Lors de l’émission du 6 août, Apolline, 10 ans, a partagé son admiration pour Léon Marchand, qu’elle considère comme son modèle. Elle avait soigneusement noté toutes ses performances olympiques dans un carnet, espérant obtenir une dédicace au Club France. Cependant, lorsqu’elle a rencontré le champion, celui-ci lui a dit : « Désolé, je n’ai pas trop le temps », avant de s’éloigner. Malgré la déception, la petite fille est restée optimiste, déclarant à la caméra : « C’est pas grave ».

Cette séquence a profondément ému Maud Descamps, qui a immédiatement lancé un appel à Léon Marchand pour qu’il envoie un autographe à Apolline. La journaliste a exprimé son incompréhension face à la réaction du nageur.

« J’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille »

Face à la polémique, Léon Marchand a réagi sur les réseaux sociaux. Sur son compte X (anciennement Twitter), il a écrit : « Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille, pour que je puisse lui faire un petit cadeau ». Cette démarche montre que le nageur regrette son geste et souhaite se rattraper.

Léon Marchand a récemment évoqué les défis de la célébrité soudaine. Dans une interview accordée à France Info, il a admis : « Je le prends en pleine tronche aujourd’hui, on ne va pas se mentir, ça arrive d’un coup. Forcément, j’y avais pensé, mais là je vais le vivre concrètement. Je pense que je vais perdre un peu de spontanéité dans ce que je vais faire publiquement. Je vais avoir un groupe qui me suit un peu partout mais franchement ça le fait, c’est ma famille, c’est des proches donc je le vis bien. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Rihanna et A$AP Rocky accueillent leur troisième enfant une petite fille

La superstar de la musique Rihanna a donné naissance à son troisième...

VIDEO Aya Nakamura revisite le gloss iconique de Lancôme en mode coffee shop

L’artiste française Aya Nakamura, ambassadrice mondiale pour Lancôme, devient le visage de...

La star de la country Brett James se tue dans un tragique accident d’avion

Le musicien américain Brett James, auteur-compositeur lauréat d’un Grammy Award et plume...

La famille de Filip Nikolic porte plainte contre l’homme qui se dit son ex-compagnon

L’avocat de la famille de Filip Nikolic a annoncé ce 16 septembre...