Home Médias L’émission Chacun son tour de Bruno Guillon déprogrammée sur France 2 après la mort du pape François
Médias

L’émission Chacun son tour de Bruno Guillon déprogrammée sur France 2 après la mort du pape François

Partagez
L’émission Chacun son tour de  Bruno Guillon déprogrammée sur France 2 après la mort du pape François
Partagez

L’émission Chacun son tour, animée par Bruno Guillon, a été exceptionnellement déprogrammée ce lundi 21 avril sur France 2 à la suite du décès du pape François, un événement qui a bouleversé la grille des programmes.

Bruno Guillon annonce la déprogrammation de Chacun son tour

Ce lundi 21 avril, les téléspectateurs de France 2 n’ont pas pu retrouver leur rendez-vous habituel avec Chacun son tour. L’émission, pilotée par Bruno Guillon et diffusée quotidiennement depuis 2021, a été retirée de la grille en raison d’une actualité majeure. Sur Instagram, l’animateur a rassuré son public en précisant qu’il ne s’agissait que d’une suppression exceptionnelle, et que l’émission serait reprogrammée dès le lendemain à 10 h 50.

Un événement mondial à l’origine du bouleversement des programmes

La raison de cette déprogrammation est liée au décès du pape François, survenu dans la matinée à l’âge de 88 ans. Il s’agit du premier décès d’un pape en exercice depuis Jean-Paul II, il y a vingt ans. Son successeur, Benoît XVI, avait en effet choisi de renoncer à sa charge, ce qui rend cet événement d’autant plus marquant pour la communauté catholique et la scène internationale. Face à cette actualité, France 2, comme de nombreuses chaînes, a choisi de modifier sa programmation pour proposer des éditions spéciales consacrées à la disparition du souverain pontife.

Chacun son tour reporté, Bruno Guillon promet une double dose

Bruno Guillon a tenu à informer les fidèles de Chacun son tour que l’émission inédite prévue ce lundi serait simplement reportée au mardi 22 avril, à 10 h 50. Il a également annoncé qu’une « double dose » du jeu serait proposée, afin de compenser ce report. Le programme, qui n’est pas diffusé en direct, pourra ainsi reprendre son rythme habituel dès le lendemain, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

France Télévisions adapte sa grille face à l’actualité

La disparition du pape François n’est pas le seul événement à avoir modifié la grille de France Télévisions ces derniers jours. Dimanche, à l’occasion de Pâques, la chaîne avait déjà supprimé l’émission Tout le monde veut prendre sa place pour permettre la diffusion de la messe pascale et de la bénédiction urbi et orbi, traditionnellement prononcée par le pape. Ce lundi, Les Maternelles a également été interrompu pour laisser place à une édition spéciale consacrée à la mort du souverain pontife.

Un hommage médiatique international

Le décès du pape François a entraîné une mobilisation exceptionnelle des médias du monde entier. France 2, comme d’autres grandes chaînes, a proposé des éditions spéciales tout au long de la journée, revenant sur la vie et le pontificat du pape, ainsi que sur les réactions internationales à cette disparition. Cet événement historique a naturellement primé sur la diffusion des programmes habituels, dont Chacun son tour.

Le retour de Chacun son tour dès le 22 avril

Les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver leur émission de jeu dès le mardi 22 avril, selon les précisions de Bruno Guillon. Le report de la diffusion ne remet donc pas en cause la pérennité du programme, qui continue de rassembler un large public chaque matin.

Pour en savoir plus sur les changements de programmation liés à l’actualité sur France Télévisions

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...