Home Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans la série «The Eddy» sur Netflix

Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans la série «The Eddy» sur Netflix

Tahar Rahim et Leïla Bekhti rejoignent le cast aux côtés de Andre Holland, Joanna Kulig et Amandla Stenberg. Damien Chazelle, Houda Benyamina et Alan Poul réalisent chacun deux épisodes

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le tournage de The Eddy, nouvelle série originale Netflix vient de débuter à Paris avec un casting international. Ce drame musical en 8 parties – qui comprendra des dialogues en anglais, français et arabe – se déroule dans un Paris contemporain et multiculturel, autour d’un club de jazz, de son propriétaire et de son groupe.

Le casting comprend de nombreux talents internationaux. Andre Holland (High Flying Bird de Steven Soderbergh) joue Elliot, ancien pianiste de jazz vénéré à New York qui vit désormais à Paris où il co-dirige un club avec Tahar Rahim (Un Prophète), alias Farid, propriétaire du club, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions le groupe. Leïla Bekhti (Le Grand Bain) est Amira, la femme de Farid, qui soutient tant bien que mal le club. Joanna Kulig (Cold War) interprète Maja, la chanteuse du groupe avec qui Elliot entretient une relation tumultueuse. Amandla Stenberg (The Hate U Give – la haine qu’on donne) est Julie la fille adolescente d’Elliot qui refait soudainement surface à Paris et confronte son père à son passé. Le groupe est composé des musiciens Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes. D’autres talents internationaux vont compléter cette distribution dont le rappeur français Sopico qui jouera le leader d’un groupe émergent.

La série est réalisée par Damien Chazelle (First Man, La La Land, Whiplash) – récompensé aux Oscar, Houda Benyamina (Divines) – lauréate de la Caméra d’Or, Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom, Tales of the City) – récompensé aux Emmy. Un quatrième réalisateur sera prochainement annoncé. Jack Thorne (Wonder) – lauréat de cinq BAFTA et récompensé aux Tony et Olivier Awards – a écrit six des huit épisodes. Glen Ballard (Jagged Little Pill deAlanis Morissette, Bad deMichael Jackson) – lauréat de six Grammy – a écrit les chansons du groupe. Alan Poul, Jimmy Desmarais et Olivier Bibas comptent parmi les producteurs exécutifs,aux côtés de Damien Chazelle, Jack Thorne, Glen Ballard, Patrick Spence et Katie Swindenn. Andre Holland est co-producteur exécutif.

La série est produite par Endeavor Content et Atlantique Productions et sera lancée en 2020 dans le monde entier, exclusivement sur Netflix.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...