Home Médias LEGO Masters Saison 5 : L’émission de construction revient sur M6 avec des nouveautés spectaculaires
Médias

LEGO Masters Saison 5 : L’émission de construction revient sur M6 avec des nouveautés spectaculaires

Partagez
LEGO Masters Saison 5 : L’émission de construction revient sur M6 avec des nouveautés spectaculaires
Partagez

La cinquième saison de l’émission de téléréalité dédiée aux constructions en briques sera diffusée tous les lundis à 21h10 dès le 7 juillet 2025 sur M6.

LEGO Masters fait son grand retour sur M6 pour une cinquième saison qui s’annonce révolutionnaire. Cette nouvelle édition propose des innovations majeures avec notamment la sortie du studio traditionnel pour certaines épreuves. Les participants découvriront des défis inédits à l’aérodrome du Bourget pour l’épreuve emblématique de la tour la plus haute, tandis qu’une nuit exceptionnelle les attend au Muséum national d’Histoire naturelle où leurs créations seront exposées dans la Grande Galerie de l’Évolution.

La production introduit également des thématiques issues de la pop culture avec des épreuves spécialement consacrées aux univers Batman et Star Wars. Ces nouvelles orientations visent à rassembler toutes les générations autour de franchises emblématiques. Joan Faggianelli, l’animateur star de Gulli, prendra les commandes de la seconde partie de soirée avec « Extra Brique », un programme diffusé à partir de 23h15 qui dévoilera les coulisses du concours et des moments inédits.

L’équipe d’animation et d’expertise évolue également avec le maintien d’Éric Antoine à la présentation et de Georg Schmitt au jury. Une nouveauté notable : l’arrivée de la Paper Artist Fuchsia d’Enfer qui remplace Aveline Stockart parmi les experts. Cette artiste spécialisée dans les créations en papier apportera sa sensibilité créative à l’évaluation des constructions. Les huit binômes de candidats s’affronteront avec un stock enrichi de 4 millions de briques pour 80 heures d’épreuves.

Cette cinquième saison marque un tournant pour l’émission après des audiences en baisse lors de la précédente édition diffusée fin 2023. La programmation estivale et les innovations proposées visent à relancer l’intérêt du public pour ce format familial qui demeure selon M6 l’émission la plus regardée par les enfants en prime-time.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...