in

L’école de musique en ligne « imusic-School » fête ses 10 ans

Depuis 10 ans, imusic-school démocratise l’apprentissage de la musique en ligne en proposant plus de 37 000 vidéos de cours disponibles sur ordinateur ou tablette en accès illimité 24h/24*!

Imusic-school est née à Bastia d’une discussion entre Paul Cesari, guitariste, et Roland Pepe, développeur et guitariste autodidacte. Avec l’aide de Jean-Bernard Gilormini, directeur du Festival Les Nuits de la Guitare à Patrimonio, ils contactent Romane et Jean-Félix Lalanne. Les deux artistes sont emballés par le projet. Jean-Félix Lalanne tourne un premier cours dans l’appartement de Paul Cesari et Romane dans la cour d’une école… Le site est mis en ligne en novembre 2007, commence alors l’aventure…

Un artiste en amenant un autre, le site de guitare devient une école de musique en ligne, la première du nom, avec des artistes comme Matthieu Gonet au piano, Fifi Chayeb à la basse, Jasmine Roy au Chant. 10 ans après, ce sont plus de 60 artistes et intervenants professionnels qui ont contribué à l’offre pédagogique de iMusic-School, faisant du projet une référence internationale.

112 600 personnes (dont 18 000/an) ont déjà été séduites par cette technique qui permet de bénéficier, à son rythme et en fonction de son emploi du temps, de l’expertise d’artistes** qu’ils ne pourraient approcher sans cette interface. imusic-school est la seule école de musique qui peut offrir des moments très privilégiés avec ses artistes préférés ! Les cours proposés sont régulièrement enrichis par des professeurs et musiciens talentueux, plus ou moins connus sur la scène internationale, ou réputés pour leurs techniques pédagogiques. Ils partagent avec enthousiasme auprès des mélomanes cette nouvelle pratique d’enseignement musical.

Tous les cours sont personnalisés en fonction du niveau des élèves. Preuve de leur efficacité, 92% d’entre eux se disent « satisfaits » !

11 instruments sont enseignés sur cette plateforme, des plus classiques (guitare, piano, saxophone, batterie…) au plus tendance (ukulélé) tout comme le chant ou encore le deejaying sans oublier des cours de formation musicale, d’harmonie, des playbacks de covers et d’improvisation.

Pour fêter ses 10 ans, imusic-school convie ses musiciens et ses élèves à venir participer à une grande Jam Session qui se tiendra mercredi 8 novembre prochain au Studio de l’Ermitage, la salle de concert Jazz et Musiques du Monde à Paris. ILS

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Découvrez le single « I Need Lovin' » du chanteur « Amery » validé par ELTON JOHN

Voici le programme du « Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien du samedi 14 octobre à 20h55